12/12/2024
Le "dernier des Mohicans" de la photographie ?
Si certains commerces comme les opticiens, les coiffeurs ou les agences immobilières sont largement, voire très largement représentés, il en est d'autres en voie d'extinction. Parmi eux figurent les photographes de quartier : il y en avait six dans l'arrondissement quand nous avons créé ce blog, il n'en reste que deux aujourd'hui.
Balayés par la photographie numérique, l'impression domestique, les bornes automatiques et les services en ligne, ils restent cependant incontournables dans certains cas.
L'un d'eux se trouve dans notre quartier au 19 avenue du Dr Arnold Netter, en face de l'hôpital Armand Trousseau.
Spécialiste en photo prénatale et néonatale, il réalise également les photos d'identité dématérialisées en respectant (ce qui ne serait pas simple pour un amateur) les règles imposées par l'administration pour toutes les cartes officielles comportant une photo (permis de conduire, carte d'identité, carte vitale, passeport ...).
08:06 Publié dans Commerces, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris
Commentaires
Bravo pour cet article. Quand nous habitions dans le quartier nous avions fait faire des portraits. Très beau travail.
Écrit par : Pascal | 12/12/2024
Très compétant et agréable.
Écrit par : Pompom | 13/12/2024
Le photographe de l'av du Dr Arnold Netter n'est pas le "Dernier des Mohicans", le XIIe abrite une adresse prisée des photographes à l'ancienne, un spécialiste de l'argentique, NATION Photo, 26, place de la Nation 75012.
Écrit par : Bidon Jacky | 13/12/2024
Écrire un commentaire