26/02/2025
L'Œil du quartier se rappelle des chantiers (8)
L'oeil du quartier a retrouvé une série de photos prises sur des chantiers qui ont marqué l'arrondissement et en ont forgé l'image actuelle.
Savez-vous ce qui résulte aujourd'hui de ce chantier ?
Huitième coup d'oeil :
Quel édifice ou quel lieu résulte de ce chantier ?
Notre précédent coup d'oeil
Cette photo a été prise fin 2005 sur le chantier de construction de la 37e traversée parisienne de la Seine. La passerelle Simone de Beauvoir initialement dénommée « passerelle Bercy-Tolbiac » est le pont éservé aux modes de transports dits « doux »(piétons, vélos) qui relie le parc de Bercy à la Bibliothèque François Mitterrand.
En mars 2005, sur proposition de Bertrand Delanoë, elle a été baptisée du nom de la philosophe, romancière française.
D'une longueur totale de 304 mètres et d'une portée libre de 190 mètre, la passerelle Simone de Beauvoir a été dessinée par l'architecte Dietmar Feichtinger (photo ci-contre), lauréat d'un concours initié par la mairie de Paris en 1998. Elle a été inaugurée par Bertrand Delanoë le 13 juillet 2006 en présence de Sylvie Le Bon de Beauvoir, fille de Simone de Beauvoir.
08:26 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire