Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2025

Derniers jours pour profiter des terrasses estivales

parisPetit rappel :

  • juin 2020, sortie du 1er confinement : autorisation des terrasses éphémères,
  • avril 2022 : Institution de terrasses estivales exploitées jusqu'à 22h00 chaque année du 1er avril au 31 octobre,
  • mars 2024 : les terrasses estivales exceptionnellement autorisées jusqu’à minuit à l'occasion des JO du 1er juillet au 8 septembre 2024.
  • mars 2024 : les terrasses estivales exceptionnellement autorisées jusqu’à minuit à l'occasion des JO du 1er juillet au 8 septembre 2024.
  • juin 2025 : les terrasses estivales pourront ouvrir jusqu'à 23h, du 21 juin, soir de la Fête de la musique, à la fin des festivités de Paris en Seine, le 14 septembre.

À la fin de cette semaine, les cafetiers vont devoir replier leurs installations qui devront se limiter aux autorisations annuelles.

paris

G3DNo1OWQAA8dHy.jpegSi ces terrasses satisfont les nombreux consommateurs qui s'y attablent dès les premiers rayons de soleil, les avis sont moins enthousiastes quand on interroge les riverains qui déplorent les nuisances sonores et les passants qui dénoncent leurs débordements et la réduction de l'espace piéton

Dans le 12e, les débordements sont heureusement exceptionnels, ce qui n'est pas le cas dans certains arrondissements comme le signale quotidiennement dans le 9e le Collectif Trudaine.. 

Écrire un commentaire