Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2026

Notre quartier au temps des usines (24) : Celles dont on voudrait en savoir plus

proxy.php.jpegComme nous, vous semblez apprécier la découverte du passé industriel de notre quartier.

Un nom, une adresse, une photo de la façade ou mieux d’un atelier c’est bien, mais on reste sur notre faim tant qu’on ne sait rien des dates de présence de l’entreprise dans le quartier, de la nature et des particularités des biens produits ni du nombre de personnes qui y travaillaient.

Tout ou partie de ces informations sont souvent absentes des sites qui nous ont révélé l’existence de ces usines. Faute de mieux, nous nous résolvons à partager avec vous notre frustration en espérant que l’une ou l’un d’entre vous aura un jour matière à enrichir ces embryons de fiches historiques.

Les Fours Tranchant au 64 rue de Fécamp :

paris
paris

La Société française des bois coloniaux au 60-62 av Daumesnil :

paris
paris

08:05 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire