Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2026

En 2027 l'AFD va quitter la Gare de Lyon pour la gare d'Austerlitz

parisL'Agence française de développement (AFD), est une institution financière publique qui œuvre au service des intérêts de la France en finançant et accompagnant des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. Son siège est situé 5 rue Roland-Barthes à proximité de la Gare de Lyon.

paris

En 2027, le siège de l'AFD va quitter le 12e pour s'installer au sein de l'immense édifice (37 m de haut et de 300 m de long) en cours de construction à quelques mètres de la Gare d'Austerlitz. Il y y rassemblera sur 50 000 m2 ses six implantations parisiennes ((AFD + Proparco + Expertise France).

paris

Le groupe AFD (AFD + Proparco + Expertise France) compte environ 5 576 collaborateurs au total dont environ 2 776 à l’AFD proprement dite (dont environ 1 016 sur le terrain / en agences à l’étranger).

Les équipes parisiennes du groupe AFD (siège + annexes à Paris) sont de l'ordre de 2 700 personnes incluant :

  • Le personnel de l’AFD au siège.
  • Une partie des équipes de Proparco.
  • Les équipes d’Expertise France (environ 870 personnes au siège à Paris en 2024).

Nous n'avons trouvé aucune information sur l'occupation et le devenir envisagés du bâtiment du 5 rue Roland-Barthes.

paris

Le chantier "Austerlitz" en octobre 2025

Écrire un commentaire