Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2011

L'oeil du quartier regarde en l'air (1)

Oeil.jpgPour quelques semaines, l'Oeil du quartier arpente les rues en regardant vers le ciel (il reste toutefois attentif au trottoir sur lequel il marche).

Saurez-vous reconnaître les lieux qui ont attiré son regard ?

Premiere coup d'oeil :

DSCN7351.JPG

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Où, dans le douzième, a été prise cette photo ?

Notre précédent coup d'oeil :

Notre dernier opus de L'Oeil sur la gastronomie du quartier avait fait une incursion dans le bois de Vincennes. La carte que nous vous avons proposée était celle de La Cipale, le restaurant situé dans le Vélodrome Jacques Anquetil (avenue de Gravelle).

DSCN8311.JPG

DSCN8310.JPG

08:03 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

01/02/2011

Météo France prochainement à Saint-Mandé

parisLe siège historique de Météo France, situé à l'angle du quai Branly et de l'avenue Rapp, a été cédé à la Russie (pour plus de 60 millions d'euros) en février 2010. Il abritera un centre spirituel et culturel qui pourrait comprendre une église et un séminaire.

Les 450 salariés de Météo France, actuellement dispersés sur trois sites, vont être regroupés avec ceux de l’Institut géographique national (IGN) à Saint-Mandé, ce qui permettra une économie de loyer de 570 000 euros par an.

paris

C'est dans ce but qu'a démarré fin 2009, la première construction du Pôle géosciences, dont le bâtiment de 110 m de long et 25 m de haut donnant sur l’avenue de Paris à Saint-Mandé sera terminé d’ici au mois de juillet. Il abritera les sièges sociaux de l’Institut géographique national (IGN) et de Météo France. Environ 600 agents y sont attendus.

Conçu par l’architecte Laura Carducci, ce bâtiment est l’un des premiers édifices publics répondant aux objectifs du Grenelle de l’environnement de construire des bâtiments à basse consommation énergétique.

Le projet de bureaux de l’IGN/Météo France a été conçu pour atteindre un niveau de 50 kwh/m²/an y compris les locaux 24h/24 ce qui est mieux que le Grenelle.

paris

Le Pôle géoscience devrait également, à terme, abriter l’antenne parisienne du SHOM (service hydrographique et océanographique de la marine).