Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2015

La question du mois (32)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois d'août : 

paris

Que pensez-vous des installations
mises en place dans notre quartier
par les jardiniers de la ville de Paris ?

07:38 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Cherchez l'erreur

L'erreur n'a pas échappé à Béatrice que nous remercions de nous avoir envoyé cette photo :

unnamed.jpg

Cliquez pour agrandir

Avez-vous trouvé ?

Question subsidiaire : combien de temps faudra-t-il pour qu'elle soit corrigée ?

Dernière précision : il n'y a rien à gagner.

07:36 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

07/08/2015

Demain, L'Homme de Rio au Jardin de Reuilly

paris

La commission Cinéma itinérant des conseils de quartiers nous invite

Samedi 8 Août 2015 à 21h45
au Jardin de Reuilly

à la projection gratuite et en plein air (sous la passerelle de la promenade plantée) du film L'Homme de Rio

L'Homme de Rio est un film Franco-italien (durée : 1h52) de Philippe de Broca, sorti sur les écrans en 1964 aven entre autres Jean-Paul Belmondo et Françoise Dorléac :

parisSoldat de deuxième classe, Adrien Dufourquet se réjouit de passer une permission d'une semaine en compagnie de sa fiancée, Agnès Villermosa. Mais à peine est-il arrivé à Paris qu'il va de drame en surprise. Une statuette amazonienne de grand prix est volée au musée de l'Homme. Adrien Dufourquet est armé de tous les courages. Il volera au secours de sa fiancée, jusqu'au coeur de la forêt amazonienne...

Télérama précise : Il faut le dire une bonne fois pour toutes : L'Homme de Rio est le meilleur film d'aventures-divertissement-populaire-comédie-d'action jamais produit par le cinéma français.

paris

Apportez couvertures et coussins.
Annulation en cas de mauvais temps.

08:36 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

05/08/2015

L'oeil du quartier en vacances (43)

oeilenvacances.jpgEn juillet et août, comme vous, nous le souhaitons, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Cette année, pour se rendre dans différentes villes de France et d'Europe, il profite des incomparables qualités du train.

Savez-vous dans quelles villes se trouvent ces gares ?

Sixième destination de l'été 2015 : 

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisVous aviez certainement reconnu l'escalier monumental de la Gare Saint-Charles à Marseille où se trouvait l'Oeil du quartier mercredi dernier.

Cet escalier, caractéristique de la gare de Marseille Saint Charles est maintenant classé monument historique. Il a été créé en 1925 pour relier la ville à sa gare qui depuis sa construction en 1848 était isolée sur un plateau.

paris

Entre 2000 et 2007, grâce à l'effet TGV, son trafic est passé de 7,1 millions de passagers annuels à 15 millions en 2007. Marseille est à 3 h de Paris, 1 h 40 de Lyon et 4 h 30 de Lille. Marseille Saint Charles est actuellement la 11e gare de France en terme de trafic. Derrière sa façade restée dans son état d'origine, on trouve un hall qui témoigne de cette activité.

paris

08:27 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

03/08/2015

Visitez l'expo « Paris Fleurs Sauvages » au chai de Bercy

parisParmi les petits et grands plaisirs qui accompagnent chaque promenade dans le Parc de Bercy, nous vous recommandons l'exposition photographique qui est présentée au Chai du Parc jusqu'au 4 octobre 2015. Entrée libre.

Sous le titre Paris Fleurs Sauvages, l'exposition présente 20 photographies de Magali Roucaut qui représentent des paysages inédits et étonnants au bord des routes, derrière des grilles de chantier, en face du métro ou d’une église, sous les ponts, sur les quais de Seine, etc.

paris  paris

Cliquez pour agrandir

En photographiant ces fleurs sauvages dans des lieux insolites, de la Conciergerie à l’aéroport d’Orly, en passant par une ZAC ou encore la gare d’Austerlitz, Magali Roucaut met en lumière la diversité du patrimoine végétal de Paris, riche de nombreux trésors de biodiversité comme le prouvent ces plantes qui y ont poussé en faisant fi de toutes les contraintes liées à ce paysage urbain.

07:20 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris