09/07/2018
La question du mois (67)
Pour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.
La question du mois de juillet :
Les panneaux publicitaires
de JCDecaux
absents à Paris depuis six mois
vous manquent-ils ?
08:06 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris
06/07/2018
Et si vous les emmeniez au Pestacle ?
Les Pestacles au Parc Floral de Paris (accès), c'est chaque mercredi le rendez-vous incontournable de l'été pour les familles. Il a débuté le 13 juin et durera jusqu'au 5 septembre 2018.
Imaginez des concerts de tous genres, des spectacles de rue en danse, cirque et clowns et des parcours découvertes, le tout dans un environnement agréable et fleuri au cœur du Bois de Vincennes. Pour tous, à partir de 3 ans.
Découvrez ici le programme complet. Et pour faire découvrir le jardin autrement, avant le spectacle du jour venez rencontrez les artistes à 12h dans un cocon de nature à la Bambouseraie du Parc floral
Infos pratiques :
- Tous les mercredis Concert à l'espace Delta à 14h30
- Parc ouvert de 9h30 à 20h00
- L'entrée du parc est payant (2,50 €) mais les animations sont gratuites
- Gratuit pour les moins de 7 ans
06:50 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
04/07/2018
L'oeil du quartier en vacances (64)
C’est décidé ! l’Oeil du quartier en grand manque de vélos en libre service à Paris va utiliser tous ceux à sa disposition pendant les vacances.
A vous de reconnaitre la ville dans laquelle il se trouve.
Première étape de l'été 2018 :
Crédit photo GL Photography / Flickr - Cliquez pour agrandir
Dans quelle ville se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?
Notre précédent coup d'oeil :
Ce clocher appartient à la chapelle Notre-Dame-de-la-Paix de Picpus construite en 1941 qui se trouve à l'entrée du cimetière de Picpus (35 rue de Picpus), l'un des 5 cimetières situés dans le 12e.
Le cimetière de Picpus est le seul cimetière privé de la ville de Paris. Il a été creusé en juin 1794 au fond du jardin d’un couvent dont les religieuses, chanoinesses de Saint-Augustin, ont été chassées 2 ans plus tôt, pendant la Révolution française.
Plus de 1300 personnes guillotinées durant la Terreur en 1794 place la de la Nation (appelé à l’époque place du Trône renversé) furent ensevelis dans deux fosses communes du cimetière Picpus.
Racheté par les familles des condamnés, le lieu devient un cimetière privé. C’est ainsi qu’y fut enterré en 1834 le marquis de La Fayette, héros de la guerre d’indépendance des Etats-Unis, à côté de sa femme, dont les sœurs et la mère reposent dans les fosses communes.
Vous pouvez visiter le cimetière du lundi au samedi de 14h à 17h – Droit d’accès de 2€ par persone.
08:12 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
02/07/2018
Rythme estival
Depuis le 1er janvier, nous avons publié 142 articles. Vous avez de votre côté posté 183 commentaires. Comme chaque année, en cette période estivale, nous allons réduire un peu le rythme de nos publications pour mieux rebondir à la rentrée.
Plage de Levante de Benidorm en Espagne (Cliquez pour agrandir)
Loin de la densité urbaine et de l'effervescence de la capitale, nous vous souhaitons des vacances aussi agréables et bénéfiques que possible. Mais pour être sûr de ne manquer aucune information relative au quartier, abonnez vous à notre compte Twitter @BelairSud et inscrivez-vous sans plus tarder à notre 'NewsLetter' (colonne de droite) qui durant cette période sera diffusée un vendredi sur deux.
08:19 Publié dans Animation-Culture, Citoyenneté, Commerces, Démocratie locale, Elections, Paris Métropole, Solidarité, Vie du quartier, Voirie Urbanisme, Vu de votre fenêtre, "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris