24/10/2006
On re-parle des Traverses
Alors que Denis Baupin, lors de la réunion du 27 avril 2006 consacrée au PDP, avait paru agacé par le nombre de demandes de Traverses qu'il avait entendu dans les arrondissements, voilà que le sujet revient avec des signes favorables dans le document (téléchargeable ici) qu'il a remis aux participants lors du séminaire tenu le 29 septembre à Marcoussis (Essonne) sur l'avenir du PDP :
Poursuite du développement et de la diversification de l’offre de transports collectifs :
.....
- diversification de l’offre via une navette fluviale sur la Seine et le développement de lignes de proximité (les Traverses) qui permettent de répondre à de nouveaux besoins de mobilité (senior, visiteurs…)
.....
La Traverse de Charonne a vu le jour en décembre 2004 dans le 20è arrondissement et la Traverse Bièvre Montsouris relie le sud des 13è et 14è arrondissements depuis décembre 2005. Equipées de minibus fonctionnant au Diester et parfaitement accessibles grâce à leur plancher surbaissé, ces lignes s’intègrent dans des quartiers pentus et mal desservis par les transports en commun classiques. Mis en œuvre en étroite concertation avec les acteurs locaux, ces nouveaux services de proximité redynamisent la convivialité des quartiers.
Une troisième Traverse verra le jour à la fin de l’année 2006 – début 2007 et relaiera le nord des 18è et 19è arrondissements.
Vous qui habitez dans une partie de l'arrondissement que vous considérez comme particulièrement mal desservie par les transports en commun de surface (bus), faites-nous part de vos souhaits : quel lieu de l'arrondissement ou quelle station de transport en commun voudriez-vous pouvoir rejoindre au moyen d'une 'Traverse' ?
Déposez un commentaire (ci-dessous) ou écrivez-nous en n'oubliant pas de préciser la rue dans laquelle vous résidez.
09:00 Publié dans Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris 12ème
Commentaires
Nous avons testé les 3 traverses 20ème et 14ème. C'est super. On décrouvre des quartiers avec de charmantes maisons. Au-delà de l'intérêt pour les habitants, cela permet de voir Paris sous un autre angle et de faire du tourisme à coté de chez soit.
Écrit par : pascal | 01/11/2006
Les commentaires sont fermés.