Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2006

A Atout Livre, en novembre

  • Vendredi 17 Novembre à 19h30, la librairie Atout Livre (203 bis av Daumesnil) reçoit Michel Schneider pour son livre
    Marilyn, dernières séances paru aux éditions Grasset.

    medium_marilyn.jpgTrente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la déesse du sexe d'Hollywood, Marilyn Monroe, et le psychanalyste freudien strict, Ralph Greenson. Elle lui avait donné comme mission de l'aider à jouer au cinéma, de l'aider à se lever, de l'aider à ne pas mourir. Il s'était donné comme mission de l'entourer d'amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut être sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l'avoir vue vivante et la première à l'avoir trouvée morte, on l'accusa d'avoir eu sa peau.

  • medium_Benacquista.jpgVendredi 24 Novembre à 19h30, Atout Livre reçoit Tardi et Tonino Benacquista pour le roman Le serrurier volant paru aux éditions Estuaire.

    Le 14 Juillet 2006, le Monde écrivait à propos de Tonino Benacquista :

    Sa spécialité ? Raconter des histoires, de toutes sortes, noires mais pas seulement. Daniel Pennac dit de lui : « La plupart des gens écrivent pour avoir écrit. Lui, il écrit pour écrire ».. C'est un « fictionneur » professionnel. Un as des « il était une fois ». Et même si son nom est désormais synonyme de succès, Tonino Benacquista reste un travailleur de l'ombre.

  • 08:20 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Paris

    Commentaires

    Michel Schneider vient de recevoir le prix Interallié pour son livre. Vous avez un certain instinct dans votre rédaction ! (Voir la une du Monde.fr.) Amitiés.

    Écrit par : Aude Chartier | 14/11/2006

    Le lien vers l'information fournie par Aude :

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-834470,0.html

    Écrit par : grany | 14/11/2006

    Les commentaires sont fermés.