05/01/2007
La tournée des voeux parisiens
La formulation des voeux par l'intermédiaire des moyens qu'offre internet est une façon rapide, mais avouons-le peu chaleureuse, de s'adresser à un grand nombre de relations. Serait-elle en perte de vitesse ? C'est du moins ce que peut laisser penser de récentes observations. Tour d'horizon :
Si la Mairie de Paris a placardé sur les panneaux Decaux un message de voeux illustré par la passerelle Simone de Beauvoir, pas la moindre réplique sur le site Paris.fr.
Dans le 12ème, le site d'arrondissement reproduit la carte de voeux de la Maire et précise que la cérémonie officielle aura lieu le 11 janvier, 19heures, à l'Espace Reuilly.
Parmi les 19 autres arrondissements, seuls quatre : les 4ème, 11ème, 14ème et 18ème expriment des voeux à la une de leur site d'arrondissement. On notera que le 4ème comme le 12ème annonce la cérémonie officielle, que le 11ème se distingue par la reproduction de voeux manuscrits par le Maire, et que le 18ème les illustre par l'arrivée prochaine des jardins d'Eole.
Restent donc 13 arrondissements : les 1er, 2ème, 3ème, 5ème, 6ème (qui avait souhaité de joyeuses fêtes), 7ème, 9ème, 10ème, 13ème, 15ème, 17ème, 19ème et 20ème (ou on remarque que sur la première page figure 5 fois le nom du Maire), pour sembler ne pas s'être aperçus que nous avions changé d'année.
08:42 Publié dans Citoyenneté, Solidarité, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris
Commentaires
Les mairies qui ont oublié de présenter leurs vœux sur le site Web, ont adhéré (sans le savoir), à la déclaration du député de la convention La Bletterie : « Citoyens, assez d'hypocrisie ! Tout le monde sait que le Jour de l'An est un jour de fausses démonstrations, de frivoles cliquetis de joues, de fatigantes et avilissantes courbettes... »
Quant aux 2 maires des 8ème et 16ème, M. Lebel et M. Taittinger, ils souhaitent pour 2007 « que la sagesse et la raison finissent par l’entraîner vers un pragmatisme débarrassé des idéologies pesantes qui depuis 25 ans paralysent toute tentative de réformes. » Le chef de l’état appréciera !
Ils sont donc tous deux, partisans d’un désir d’avenir… meilleur.
La palme de l’égocentrisme revient au maire du 20ème ; qui fait figurer son nom 5 fois dans la page d’accueil. J’hésite entre Charzat « roi » éponyme du XXème ou l’archonte éponyme (celui donna son nom à l’année).
Bonne année à tous !
Écrit par : bernard | 05/01/2007
Les commentaires sont fermés.