Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2007

L'été à vélo

La nouvelle est tombée hier soir : c'est finalement JC Decaux qui a emporté l'appel d'offre de la Ville de Paris pour la mise en place d'un système de vélos en libre-service à partir de l'été 2007.

JC Decaux prévoit d'installer, d'ici au 15 août, 1 000 stations avec 14 000 vélos, l'objectif pour la fin 2007 étant de 20 000 vélos pour 1 450 stations.

Même si le nom de JC Decaux agace certains, nous devons nous réjouir de ce choix, car l'expérience de Velov à Lyon devrait permettre une mise en place rapide du système à Paris.

medium_velov_lyon_1.jpg
Reste à savoir si des stations sont prévues dans notre quartier et où seront elles-implantées.

A notre connaissance, le sujet n'a pas été abordé dans notre Mairie d'arrondissement et n'a pas fait l'objet d'une consultation des conseils de quartiers. Nous ne manquerons pas de vous informer dès que possible.

08:10 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Paris

Commentaires

Je l'ai testé à Bruxelles cet automne, c'est idéal pour découvrir une ville, faire un petit trajet utile et découvrir le code de la rue avec notamment plein de contresens cyclables !! Dans les quartiers escarpés où la circulation de transit est écartée, c'est bien utile.
Mais tout de même : la voirie à Paris c'est quelque chose ! on peut se déplacer à vélo sans devoir le reboulonner toutes les semaines et il y a de vraies pistes cyclables qui nous protègent. Une belle ville cyclable :)

Écrit par : Aude C | 30/01/2007

Enfin, enfin ! Il faut amorcer la pompe, et le « cycliste » viendra …
Dans de nombreuses villes, cette offre de vélos est un vrai succès. Par contre, il faudrait faire respecter la circulation des cyclistes à l’intérieur des couloirs dédiés à cet effet. Infraction : stationnement de camions en livraison et autres voitures (2 roues dans le couloir et 2 roues sur chaussée).
Dans notre arrondissement, la piste cyclable du bd de Picpus se termine sur le trottoir après le croissement de la rue du rendez vous. Pour l’emprunter plusieurs fois /semaine, j’ai régulièrement droit à des regards furieux voire des insultes de piétons alors que je suis dans mon bon droit !
Peut-on modifier certain parcours ?

Écrit par : bernard | 30/01/2007

Oui, c'est vrai que les pistes cyclables sur trottoir ne sont à la rigueur tolérables que le long de grands axes rectilignes et ininterrompus comme par exemple le boulevard de Bercy. En revanche, elles sont toujours génératrices de conflits quand elles ont été mises sur trottoir par commodité et quand visiblement on ne savait pas comment faire autrement. Exemples : bd de Picpus comme le signale Bernard et sur le côté nord dr la place Félix Eboué.

Écrit par : Paul | 30/01/2007

Comme à l’armée, il fallait attendre le contre ordre ! « Clear Channel » (candidat éliminé) a demandé en référé au tribunal administratif d’annuler la procédure pour vice de forme.
L’inauguration des stations de vélos pour juillet 2007 est compromise !
La Ville de Paris n’est-elle pas en mesure d’offrir un service de location de vélos en dehors d’un opérateur privé ?

Écrit par : bernard | 08/02/2007

Les commentaires sont fermés.