Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2007

Une Traverse dans le 12ème ?

Après celles de Charonne (20ème) et celle de Bievre Montsouris (13ème et 14ème), la troisième Traverse, appelée Ney-Flandre a été inaugurée le 15 février dans les 18ème et 19ème arrondissements.

medium_zoom_traversee1.jpg
Les Traverses sont des bus de quartier créés par la Ville de Paris avec le concours de la RATP et du Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF). Elles desservent les lieux au coeur de la vie locale : marchés, services publics, espaces verts, équipements sportifs, culturels ou de santé... Parfaitement adaptés aux rues étroites, les micro-bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et roulent au Diester.

La création d'une Traverse a été proposée par la quasi-totalité des conseils de quartier du douzième lors de la concertation sur le PDP (Plan de Déplacements de Paris).
Le principe en est retenu dans le Projet de PDP adopté par le conseil de Paris du 12 février :

Développer les liaisons de proximité :
Pour répondre aux besoins de déplacements de proximité, notamment des personnes handicapées et des enfants, la création de dessertes supplémentaires, sous la forme de "Traverses", permettra de désservir le coeur des quartiers, en particulier leurs équipements de proximité.


Lors de sa séance du du 5 février 2007, le conseil du 12ème arrondissement a adopté un vœu relatif à la création d'une ligne de bus de quartier déposé par la majorité municipale :

Répondre aux besoins de déplacements de proximité est une réelle nécessité, notamment pour les personnes âgées, les personnes handicapées ou encore les enfants. A cet effet, la création de services de bus de quartier, desservant le cœur des quartiers ainsi que leurs équipements de proximité, est une solution très pertinente à ce besoin et peut également permettre d’éviter des situations d’isolement.

. Considérant que les Traverses constituent des réponses pertinentes dans les secteurs où la qualité de la desserte doit être améliorée,

. Considérant également les fortes demandes des conseils de quartier du 12e qui se sont exprimés en ce sens lors de la consultation sur le PDP,

Le conseil du 12ème arrondissement émet le vœu que soit créée une ligne de bus inter-quartiers permettant de relier entre eux les quartiers du 12ème et desservant les équipements de l'arrondissement.


Les animateurs des commissions Voirie-Déplacements des 7 conseils de quartier ont prévu de se réunir début mars pour mettre en commun leurs réflexions sur un tel projet et commencer à définir l'esquisse de cette Traverse.

Nous vous invitons à nous formuler sans tarder (en déposant un commentaire ou en nous écrivant) vos souhaits et propositions pour pour qu'elle réponde à vos attentes.

Les commentaires sont fermés.