Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2007

Les résultats dans le 12ème

Vous cherchez les résultats du premier tour dans le 12ème ?

Ils sont ICI

08:50 Publié dans Citoyenneté | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Paris

Commentaires

Après le score de D.Voynet à Paris intra muros, on va enfin : « polluer, rouler pas propre, se garer sur les trottoirs, récupérer les pistes cyclables pour l’affecter aux stationnements des bagnoles, planter des arbres en plastique » Non c’est pas civique !
Au titre d’une espèce menacée, leur réserver une place au musée du quai Branly. Non ils peuvent encore servir !
Les aider à créer leur entreprise : la fabrique de râteaux. Un bon exemple de contrat première chance.

Écrit par : bernard | 23/04/2007

Je n'ai pas voté Voynet, et pourtant je roule propre (en vélo), je trie mes déchets, je profite à fond des pistes cyclables (quel bonheur, tout le monde va pouvoir constater à quel point c'est agréable grace à Vélib'), je prend le RER pour aller me promener en forêt ou dans la campagne francillienne où je marche des heures etc...

bref, c'est n'importe quoi de penser qu'il n'y a que les verts qui n'ont pas envie que la planère explose....

(pour la fabrique de rateaux, je suis bien de votre avis, parce que les soufleurs de feuilles, tout l'automne sous les fenêtres du bureau, c'est une vraie nuisance !)

Écrit par : aurelia | 23/04/2007

j'ai bien compris la vanne par rapport aux rateaux de DV... mais ça faisait longtemps que j'avais envie de m'insurger contre ces soufleurs, donc j'ai rebondi sur votre rateau (aïe)

Écrit par : aurelia | 23/04/2007

@aurelia
Un peu de recul voire d’humour dans la vie, cela fait du bien et n’empêche pas de poser les vrais problèmes. Mon comportement je vous rassure, est le même que le votre : je trie, je roule en vélo, j’utilise les transports en commun et j’espère une limitation drastique de la voiture dans les centres villes. Les leaders des partis écologistes (Verts en autres) ont réussi depuis une vingtaine d’années à faire émerger la problématique environnementale comme un enjeu prioritaire. L’écho réel du combat (entre autres) de N. Hulot (La charte écologique) témoigne aujourd’hui, que le discours environnemental a gagné de plus en plus de franges de la société : les citoyens se disent de plus en plus en sensibles à la protection de l’environnement et les entreprises (souvent sous la contrainte législative) sont de plus en plus nombreuses à « adhérer » au discours du développement durable…
Or, nous constatons que malgré la forte prise de conscience pour l’environnement, les Verts en France sont dans l’incapacité de faire plus 1,53% de voix à Paris ; qui était pourtant leur laboratoire !
Cette tendance n’est pas vraie ailleurs ; par exemple en Suisse. Les Verts sont crédités de 10% d’intentions de vote au prochain scrutin de l’automne prochain. Alors les Helvètes plus écolos que les Français ? Peut être mais pas seulement.
Pour le reste je suis bien d’accord avec vous, l’écologie est une chose trop sérieuse pour la confier aux seuls Verts ! Pourquoi faudrait-il qu’il n’y ait qu’un seul modèle écologique sur la planète pour la sauver !
Les prochaines élections municipales confirmeront très probablement le rejet de la méthode « Verte ». Le risque potentiel est de voir la majorité actuelle (qui a trop soutenu quelques « ayatollahs verts ») chuter. Le score de S. Royal à Paris, est cependant réconfortant pour l’avenir.

Écrit par : bernard | 23/04/2007

Les commentaires sont fermés.