Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2007

Elles arrivent !

Si comme nous vous l'avions suggéré, vous avez, dès le 13 juin dernier, déposé votre demande d'abonnement 1 an à vélib, comme moi, vous avez peut-être reçu votre carte :

7325411bc9ef8e873f72da323ab8dad6.jpg
Outre votre carte, l'enveloppe contient les conditions générales de l'abonnement et un dépliant rappelant les règles de sécurité à vélo que tous les cyclistes, qu'ils soient ou non 'vélibistes' feraient bien de réviser (à télécharger ici).

La lettre d'accompagnement rappelle que le service sera disponible à partir du 15 juillet et précise que la carte devra (d'ici le 30 Août), être activée au moyen d'un code secret dont elle ne dit rien (nous pouvons supposer qu'il sera envoyé par un courrier séparé).

Commentaires

J'ai rempli le formulaire hier, après avoir visité et demandé des explications à la station de présentation du 2 rue Montgallet.
Sur ce formulaire il y a une case où j'ai choisi mon code secret.

J'ai à peu près eu toute mes réponses à mes question, mais j'ai choisi l'option couplage avec le pass navigo (pour ne pas avoir encore une nouvelle carte), et je je me demande ce qu'il se passe si je perd cette carte...

Mais tout le reste m'a semblé parfait : super facile de décrocher/raccrocher le vélo, la selle est réglable mais attachée, antivol, panier, il y a un bouton qui sonne au bout de 25 min (ça c'est bien vu !), si la station est plein pour rendre le vélo (ce qui ne devrait jamais arriver me dit-on...), on passe à la borne est on a 15 min de plus.

Tout est informatisé et des camionnettes électriques passeront leur temps à réapprovisionner les station.
On ne parle jamais de l'emploi : ça en crée beaucoup ?

Écrit par : aurelia | 06/07/2007

Un grand merci, Aurelia !
J'avais complètement oublié que, moi aussi, j'avais choisi un code secret lors de ma demande (et le l'avais heureusement noté).

Vous nous rapportez en outre de votre visite à la station de démo de nombreuses informations dont une inédite : la sonnerie au bout de 25 mn.

Quant à ce qui se passe en cas de perte (carte Vélib' ou Navigo), les conditions générales précisent : "qu'elle sera remplacée, à la demande du client, après versement au prestataire dun montant forfaitaire de 5€ prélevé sur son compte Vélib'. Le crédit enregistré reste acquis au client" (ouf!)

Écrit par : manuel | 06/07/2007

Oui, je me doute bien qu'elle sera remplacée, mais si entre temps quelqu'un trouve la carte et prends un vélo pour 24h ? c'est moi qui paye ?
D'ailleurs, j'ai envoé un chèque et non une autorisation de prélèvement.
Si je dépasse la première demi-heure (ce qui n'arrivera pas !) , comment vont-ils me prendre les 1 euros ?

Écrit par : aurelia | 06/07/2007

J'ai moi aussi, envoyé un chèque pour les mêmes raisons. Et je me demande également ce qui se passera si je ne crédite pas mon compte et que je dépasse la demi-heure. Peut-être serons nous interdits de Vélib' tant que nous ne nous serons pas acquités. A expérimenter ...

Écrit par : manuel | 06/07/2007

Les commentaires sont fermés.