Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2007

Souriez, vous êtes filmés

Alors que l'extension de la video-surveillance fait débat dans la presse (cf cet article paru dans le Figaro le 4 juillet dernier), Paris, comme la loi l'impose, annonce la couleur avec ce panneau apposé à toutes les entrées dans la ville.

5ee9cf24c54dc9cf4928a42857d63936.jpgPhoto prise le 28/08/07 av. Daumesnil en venant de Saint-Mandé

Commentaires

A voir aussi le blog en commun du 17 août, qui reprenait un article du Parisien (libéré ?) :
http://blogencommun.free.fr/index.php?2007/08/17/985-metro-installation-de-cameras-de-securite#co
Je recopie le commentaire que j'avais fait puisque je suis toujours du même avis ;- )

C'est très politique la question de la vidéosurveillance :
Le 16 juillet, le conseil de Paris a rejeté deux voeux prévoyant l'installation de caméras de vidéosurveillance dans tout Paris.
Le journal Le Parisien semble plutôt en faveur des caméras, le citoyen parisien, représenté par ses élus, ne le semble plutôt pas...
Personnellement, ça ne me rassure pas du tout de vivre dans une société-écran ; je suis par ailleurs intervenue plusieurs fois avec d'autres personnes pour aider ou témoigner lors d'agressions. C'est plus humain.
J'espère que des témoins se manifesteront pour le cas exposé ici.

Écrit par : aude-augenblick | 27/09/2007

Les commentaires sont fermés.