Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2007

Davantages de places assises - pas pour tous le monde !

Faisant référence à notre récente communication sur les bancs situés devant l'école Michel Bizot, une lectrice nous écrit :

Le charmant banc installé devant le numéro 71, bld de Reuilly vient d'être enlevé suite à une pétition signée par quelques personnes.

9afbbdee33403f95e85f9bdaeb26d9ac.jpg
Ce banc était très sollicité : par les passagers des buses 29 et 64, par les mangeurs de glaces Raimo, par les parents des enfants musiciens, par les gardiens d'immeubles, par des amoureux, par toi et moi ...
Et aussi, parfois, par des gens sans d'autre maison qui y trouvaient refuge pour quelques heures ou pour la nuit. Et ce n'était pas au goût de tout le monde.

La solidarité, la tolérance, l'envie de partage n'est plus et c'est notre petit banc qui a payé le prix. Quand l'intolérance gagne - les bancs meurent. Et c'est bien dommage.

Commentaires

Il y a quelques mois, un élu –avec qui je partage peu de choses, sauf la notion de solidarité - déclarait qu’il fallait « partager l’espace public »
Dans notre cas le banc a été mis au ban, pénalisant –en autres- d’êtres humains en rupture de ban.
Action consternante qui s’apparente au tri sélectif ! Une pétition a suffi pour modifier l’espace public bigre ! Mais qu’attendons nous pour « pétitionner » pour des jolies jardinières (type rue Lobau ou ave Montaigne) sur la « place sans nom »
L’ordre d’enlèvement, je suppose, a été donné par la voirie. Je souhaiterai connaître la position soit de JP Guis soit de Ch Najdovski

Écrit par : bernard | 10/10/2007

C'est très bien comme ça.

Écrit par : discret | 10/10/2007

Les commentaires sont fermés.