10/12/2007
Jardin Péguy : les habitants réclament des jeux
Mardi dernier (4 décembre) le Jardin Péguy était à l'ordre du jour de la réunion publique du conseil de quartier.
Plus précisément, Monsieur LEROY, de la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement (DEVE ex DPJEV) est venu présenter aux habitants trois projets susceptibles de remplacer l'actuel bassin dégradé, inesthétique et ne présentant que peu d'intérêt :
Constants dans leur réclamations, les habitants présents (riverains ou utilisateurs du jardin) ont une nouvelle fois demandé que soient créées des aires de jeux afin de détourner les adolescents qui n'ont d'autre lieu pour jouer que les espaces piétons proches des habitations. Le jardin Péguy ne possède en effet que des jeux adaptés aux tout petits.
Un tel équipement (City stade entouré de grilles) nécessite de la place qui ne pourrait être dégagée que moyennant une importante et coûteuse restructuration du jardin, qui de plus, est soumis au respect de la propriété intellectuelle de son auteur.
Alors, plutôt que de remplacer le bassin par un équipement qui ne serait que peu utilisé (kiosque, labyrinthe), ou purement d'agrément (pergola), les personnes présentes ont demandé que l'on étudie l'implantation d'une aire de jeux pour les 3 à 10 ans.
Monsieur LEROY fera une nouvelle proposition qui - public et conseillers de quartier en conviennent - devra être soumise à un public aussi représentatif que possible des utilisateurs.
Autres articles sur le sujet :
Le 24-11-2005 : Square Charles Péguy : la quadrature du cercle
Le 08-09-2006 : Le jardin Villemin serait-il un modèle ?
Le 27-10-2006 : Au square Montholon aussi ...
08:30 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris
Commentaires
Une toute petite précision : l'espace jeux à mettre en place concernerait les 5-10 ans (en tous cas c'était le sens de la demande et il me semble que c'est ce qui avait été retenu). En effet, les jeux existant s'adressent aux enfants jusqu'à 5 ans environ.
Écrit par : cecile | 14/12/2007
Les commentaires sont fermés.