Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2008

Les nouveaux panneaux lumineux

1519a7fd0602758870fab66bb3945d43.jpgNous l'avons évoqué à l'occasion d'un sujet sur les moyens d'information de la ville, lors de la dernière réunion publique du conseil de quartier : Paris compte 175 panneaux électroniques (dont 9 dans le 12e).
Les anciens panneaux JC Decaux ont été remplacés en fin d'année dernière pour des modèles créés par la PME nantaise : Lumiplan.

Le système retenu utilise une technologie de communication sans fil à haut débit qui permet d'afficher un message en quelques secondes dans tout Paris. De plus, ces panneaux intègrent le principe de développement durable : structure en aluminium recyclable, système de lumière à diodes qui consomme peu d'énergie.

Résultat :
Le contraste, la rapidité d'affichage et la quantité d'information affichée sont effectivement en progrès.
Cependant, l'affichage de 160 caractères (8 lignes de 20 caractères) au lieu de 126 (7 lignes de 18 caractères) précédemment a imposé un texte si serré que nombreux sont les habitants qui signalent la mauvaise lisibilité des textes.

Commentaires

Je trouve cet affichage très lisible et je trouve également que ces panneaux s'intègrent bien dans la ville

Écrit par : jan | 19/01/2008

Les commentaires sont fermés.