Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2008

Les correspondants de nuit

bfa7fe452d963b072bae75810b322289.pngConnaissez-vous les correspondants de nuit ?

Votre réponse négative incite à penser que vos nuits ne sont pas perturbées et que vous vivez dans un quartier reconnu comme tranquille. Nous avons néanmoins pensé intéressant de vous faire découvrir le rôle et la présence dans notre arrondissement de ces médiateurs qui dépendent directement de la Direction de la Prévention et de la Protection de la Mairie de Paris.

Quel est leur rôle ?

  • Désamorcer par la médiation et le dialogue les petits conflits qui perturbent la vie du quartier, d’une rue ou d’un immeuble : querelles de voisinage, tapages, occupations des halls et escaliers d’immeubles, conflits sur la voie publique…
  • Prévenir les incivilités : dégradations de l’espace public, propreté, bruit…
  • Assurer une présence rassurante : présence humaine la nuit, accompagnement des personnes les plus fragiles, renseignement des habitants sur les services publics, orientation dans les démarches administratives, transmission
    des informations et doléances des habitants aux services concernés.
  • Aviser les services compétents des problèmes de voirie, de propreté, d’éclairage public, d’entretien ou réparation des équipements publics ou des immeubles de logements sociaux.
  • Signaler les personnes en détresse, en souffrance ou en danger (sans-abri, mineurs en errance, victimes de violence familiale…) aux services compétents.

    Quels sont leurs horaires et secteurs d’intervention dans le 12e ?
  • 16h à minuit, 7 jours sur 7, 365 jours par an.
  • quartiers Gare de Lyon – Place Frenay / Erard/ Rozanoff
    Allée de Bercy, cour Diderot, rue Van-Gogh, , rue Chalon (y compris place Henri Frenay), rue de Rambouillet, rue Erard, rue de Reuilly, rue Mongalet, rue de Charenton, rue de Rambouillet

    Plus d'information sur cette page du site de la Ville de Paris

  • Les commentaires sont fermés.