Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2008

Vincent Casa revoit ses objectifs

C'est tout du moins ce que l'on peut penser quand, passant devant son QG du 13 boulevard de Reuilly, on constate qu'il est fermé et que l'enseigne Centre de reconquête de la Mairie du 12ème a disparu.

f03d81301b5a0b5edf14c132ec303f76.jpg

6ba48b4108867d3c5b2c5a103f99a940.jpgVincent Casa est élu de l'arrondissement depuis 1995. Entre 1995 et 2001 (sous la mandature de Jean-François Pernin), il était Maire-adjoint en charge de la voirie, sécurité, propreté et commerce.
Elu d'opposition depuis 2001, il est l'un des cinq conseillers d'arrondissements élus le 16 mars dernier sur la liste conduite par Jean-Marie Cavada. Figurant en troisième position sur cette liste, il est bien placé pour devenir conseiller de Paris en cas de renoncement de l'un des deux premiers (Jean-Marie Cavada et Christine Lagarde).

Dans le 12e, nous espérons voir son groupe et lui-même, contribuer à la vitalité de la démocratie locale en proposant la nommination de conseillers de quartiers disponibles et constructifs.

08:06 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Paris

Commentaires

J’ai relu à plusieurs reprises votre note pour tenter de saisir sa finalité.
Cher rédacteur, ne pensez vous pas que la PREMIERE priorité est : quel sera le futur statut des conseils de quartiers ? Confirmation du passage d’un organe consultatif en organe décisionnaire (gestion de 10% du PIL) ?
L’ancien article 8 de la charte, indiquait que 10 membres titulaires étaient proposés à la proportionnelle du Conseil d’arrondissement. Si cet article était reconduit, les membres de l’UMP ont de facto leur place. Pour quelle raison rédiger cet appel du pied ? Par soucis « d’œcuménisme » ?
En quoi la présence de V. Casa contribuerait-elle à vitaliser la démocratie locale ?
Lors de la dernière mandature le C.Q B.A.S (sans membres UMP) est-il atone ?
Pour REELLEMENT vitaliser la démocratie locale, que proposez vous concernant le « collège membres tirés au sort » (art 8) ? tirage au sort (ancienne formule) ou appel à candidature ?
De plus , j’aurais apprécié de lire sous votre plume, des suggestions sur le « nouveau » rôle et missions des C.Qs après les engagements sur le sujet, de la liste « Paris un temps d’avance ».
Pour l’instant, je constate que le redémarrage de l’activité des C.Qs semble poussif. Est-ce une raison pour en appeler à un cacique opposant !

Écrit par : bernard | 28/04/2008

J'y vois plutôt un (gros) soupcon d'esplièglerie... et c'est pas bien : on ne tire pas sur un corbillard!

Le corbeau du bois de Vincennes
Crââââ

Écrit par : Le corbeau | 29/04/2008

A défaut d'activité, le pas de porte a trouvé une nouvelle affectation : l'abri d'une dame avec son volumineux bagage.

Écrit par : marie | 02/05/2008

Les commentaires sont fermés.