Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2008

Les stations Vélib' du bois de Vincennes

c6c73cfa081f94fd6fc138712301fa74.jpgNous vous avons annoncé le 4 mars dernier la prochaine mise en service de stations Vélib' dans le bois de Vincennes.
La plupart de ces stations ont été réalisées, mais aucune n'est encore en service. Que se passe-t-il ?

Notre voisin, le blog MonCharenton (tout aussi concerné que nous), nous apporte la réponse en se référant à un article du quotidien le Parisien qui précise :

Comme le bois de Boulogne à l'ouest, le bois de Vincennes à l'est fait partie du territoire de Paris extra-muros. C'est pourquoi les stations Vélib' peuvent y fleurir, selon le contrat initial passé entre la mairie de Paris et l'entreprise JCDecaux.
Neuf doubles stations, équipées chacune de 50 vélos, sont déjà répertoriées (voir infographie), mais pour que leur mise en service soit effective, il faudra en passer par une modification de la loi.


Agrandir le plan

Un arrêté du 13 août 1985, signé par le maire d'alors, Jacques Chirac, et le préfet de Paris, portant sur le règlement des parcs et promenades de la mairie de Paris, indique que « l'arrêt et le stationnement sont interdits en tous lieux dès la tombée de la nuit », à l'exception des abords des restaurants durant les horaires d'ouverture. « Tant que cet arrêté n'est pas modifié, nous ne pouvons ouvrir les stations », précise Marc Bresciani, le conseiller technique à la mission Vélib' libre-service à la mairie de Paris. « Mais c'est une question de jours ! »


Espérons seulement que les délais de l'administration ne nous empêcherons pas de "Véliber" au bois cet été.

08:15 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Paris

Commentaires

Pour info :
Votre lien avec l’URL « moncharenton.com » n’est pas opérationnel !
Bon rappel concernant « l'arrêt et le stationnement dans le bois de Vincennes interdits en tous lieux dès la tombée de la nuit »
Quitte à modifier cet arrêté, il faut peut être réfléchir sur l’opportunité du stationnement hors des parkings prévus à cet effet, y compris durant la période diurne.
De plus, les dimanches, peut-on espérer un bois exempt de véhicules à moteur ?
La foire du Trône est prolongée d’une semaine : fermeture le 25 mai

Écrit par : bernard | 29/04/2008

Lien corrigé. Merci

Écrit par : manuel | 29/04/2008

Les commentaires sont fermés.