Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2008

Bercy à l'heure aveyronnaise

aveyron.pngLa neuvième édition du Marché des Pays de l’Aveyron se tiendra les 10, 11 et 12 octobre 2008 à Bercy autour de la rue de l’Aubrac. Ce sont quelques 90 producteurs et artisans qui monteront à Paris pour vous proposer leurs produits.

Pour la première fois, une nocturne sera organisée le vendredi soir jusqu’à 22h.

Ce marché est très différent des nombreux marchés paysans qui fleurissent sur nos trottoirs à longueur d'année :

  • vous y trouverez des produits originaires d'un seul département (l'Aveyron), apportés et vendus par d'authentiques producteurs locaux.
  • il y règne un climat profondément aveyronnais car de nombreux visiteurs sont des aveyronnais de Paris qui viennent y prendre des nouvelles du pays et y rencontrer des amis.
  • l'implantation de ce marché à Bercy n'est pas due au hasard puisque c'est également rue de l'Aubrac que se situe la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises.

Nous avons choisi d'illustrer cette annonce par cette photo de Gérard Lavalette (prise lors de l'édition 2007) qui représente la préparation de l'aligot :

120025_paris_aligot_rue_de_l_aubrac.jpg
... ainsi que celles-ci tout aussi "couleur locale" (cliquez pour les agrandir) :
120227.jpg
120231.jpg120224.jpg




Rappelons que Gérard Lavalette, expose sous le titre le Piéton de Charonne, des photos du 11e arrondissement à la Bibliothèque Faidherbe (18 rue Faidherbe) jusqu'au 30 octobre 2008.

Commentaires

Sur AgoraVox, Olivier Bailly a écrit un article, "Le photographe Gérard Lavalette, entre nostalgie et espoir", dont nous vous recommandons la lecture :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=45323

Écrit par : manuel | 07/10/2008

Toutes nos félicitations pour ce brillant reportage
sur l'Aveyron . Nous ne pouvons qu'acquiescer...!!

Encore une fois : "BRAVO" !


Amitiés .

Claude & Christiane

Écrit par : claude Bertin | 25/10/2008

Les commentaires sont fermés.