07/11/2008
Bientôt de nouvelles sanisettes
Des sanisettes ont été installées pour la première fois à Paris en 1980 par la société JCDecaux (qui est propriétaire du nom) pour remplacer les anciennes vespasiennes.
Paris compte près de 400 sanisettes dont l'accès est gratuit depuis le 15 février 2006.
De nouveaux sanitaires, conçus par le designer Patrick Jouin, seront installés à compter de février 2009 et remplaceront progressivement le parc en place.
Toutes les sanisettes seront alors accessibles aux handicapés.
Le 12ème arrondissement détient 16 sanisettes dont la carte ci-dessous indique les emplacements.
Vous ne manquerez pas de constater que l'ouest de l'arrondissement est notoirement mieux équipé que la périphérie. Faut-il s'étonner des épanchements d'urine et des mauvaises odeurs maintes fois déplorés par la commission civisme ?
Malheureusement l'annonce de la Mairie de Paris concerne le remplacement des sanisettes et nullement leur accroissement.
08:07 Publié dans Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : paris
Commentaires
Bien dommage .. surtout aux abords de la Pelouse de Reuilly et de la Porte Dorée ! Entre les cirques de fin d'année, la Foire du Trône et l'agglutinage des promeneurs autour du lac les beaux jours il y a "matière(s)" à récuperer !
Écrit par : Marie-Noëlle | 07/11/2008
Je complète votre titre chapeau par « Au plaisir de faire ! » et « où faire ? » puisque vous confirmez la « rétention » de sanisettes par la Ville de Paris !
Soit la Ville réinstalle des urinoirs, soit dans le cadre du traitement social du chômage « le contrat de transition professionnelle » et du « travaillez plus pour gagner plus », comme sous Louis XV on soulageait sa vessie en hélant un « valet de pisse », la Ville passe des appels à candidatures.
Dans les 2 cas, le lien social est plus important qu’avec la sanisette. En effet, tout en urinant on peut faire la conversation, et par voie (voix) de conséquence, engendre la compréhension soit du valet soit du voisin !
Quant aux déjections canines et humaines, il faut employer un langage compréhensible par les élus pour obtenir satisfaction. Suggestion : notre inquiétude est journalière de chuter lourdement surtout les plus âgés d’entre nous, suite à une rencontre imprévue d'une matière fécale déposée par absence d’endroit approprié sur l'espace public réservé aux piétons.
Ces zones accidentées doivent vous amener à une prise de conscience telle que, la mise en place d'un projet porteur de véritables espoirs est indispensable pour sauver la sécurité sociale et préserver notre col du fémur !
Écrit par : bernard | 07/11/2008
En Suisse, les "sanisettes" sont transparentes !
Nos amis helvètes, innovent : des toilettes transparentes ! Toilettes inaugurées ces jours-ci dans le quartier du Flon à Lausanne, dont le coût unitaire est d’environ 125 000 euros et dont l’architecture s’inspire de la forme d’un diamant, le comble du luxe ! Normal pour la Suisse
Ces toilettes sont équipées d’un détecteur de mouvement ouf ! « Si quelqu’un entre, le courant s’arrête et les molécules des verres à cristaux liquides bougent dans tous les sens : ça rend les vitres opaques. » Quelle est la fiabilité d’un tel dispositif ?
M. Decaux à Paris nous souhaitons comme les banques, la transparence avant et l’opacité pendant
Écrit par : bernard | 06/12/2008
@Bernard,
on aimerait bien voir ça. N'auriez-vous pas un lien à nous passer ?
Écrit par : Paul | 06/12/2008
@Paul
Ce petit « bijou » se trouve dans le quartier du Flon à Lausanne ; le visualiser via le lien ci-dessous
http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/nous-avons-teste-ces-toilettes_9-331539
cliquez sur l’image pour agrandir !
Comme l’indique l’article, si occupez l’endroit plus de 45 minutes, la porte s'ouvre automatiquement et les vitres deviennent transparentes.
Au passage, remarquez la précision et la durée Suisse : 45 min ; « y a pas le feu au lac » !
Écrit par : bernard | 06/12/2008
Le corbeau préfère qu'on édifie des sanisettes plutot que des édifices religieux.
CRAAA
Écrit par : Le corbeau | 06/12/2008
Depuis quand le corbeau a-t-il besoin de « sanisette » ?
Le corvidé avec ses commentaires « nauséabonds » s’est transformé en pie !
Dans la fable de La Fontaine « le corbeau, par vanité, montre le peu de richesses qu’il a et se la fait dérober ».
Ici, ces commentaires d’une pauvreté sémantique affligeante, on ne risque pas de lui dérober ; ils faut tous les déposer dans un petit coin opaque !
Écrit par : bernard | 07/12/2008
Le corbeau vole dans la lumière du soleil . Pendant ce temps, à des milliers de pieds dessous, les grenouilles de bénitier pataugent dans leurs mares obscures et nauséabondes : que leurs croassements bêtes et insultants les étouffent, les civilisations ne s’en porteront que mieux .
Crââ !...
Écrit par : Le Corbeau | 07/12/2008
L’ego surdimensionné du corbeau l’amène à penser que tous les animaux croassent !
Que nenni, les grenouilles coassent ! La méthode globale a fait des ravages y compris chez les corvidés !
Je suis attaché à la biodiversité. Donc, je ne souhaite pas la disparition du corvidé. Cependant, je conseille au volatile de descendre au sol et de lire le « bescherelle », il pourra ainsi, étaler sa fatuité
Mais, quoi que vous écriviez, la caque sent toujours le hareng !
Écrit par : bernard | 09/12/2008
La grenouille est tombée dans le panneau. Pourtant la ficelle était groasse : "Croasse" ...en référence au corbeau grand benêt ! En fait, je voulais juste savoir si Bernard est un prof : le Bescherelle sur la table de nuit, stylo rouge à la main avec toujours ces manies de donner des leçons d'orthographe et de syntaxe, la béquille des imbéciles disait le regretté Boris Vian.
Et maintenant j'arrête ce petit jeu car on ne va pas continuer à s'échanger des insultes et je n'aimerais pas être contaminé par tes manies de toujours conclure par des sentences proverbiales à deux balles : les aigles ne gobent pas les mouches!
Cra!
PS : une fote d'ortographe s'est glissée dans ce texte, sauras-tu la retrouver. (En fait plus d'une, tu es gâté aujourd'hui...)
Écrit par : Le corbeau | 11/12/2008
J’ai commis une erreur, le « bescherelle » n’est pas le bon niveau. Le corvidé doit s’inscrire rapidement aux cours municipaux pour adultes de Paris, module « le français correct pour individu ignare et impoli »
La prose flatulente et, le tutoiement méprisant, holà l’oiseau vous perdez votre battement d’ailes !
En matière d’insulte, si vous avez un (petit) peu d’objectivité, relisez vos derniers commentaires sur le sujet concerné : qu’avez-vous écrit de positif ou de constructif ?
Si vos commentaires fétides étaient imprimés, je pourrais y salir mes semelles et, si j’étais superstitieux, j’y mettrais le pied gauche.
Écrit par : bernard | 11/12/2008
Les commentaires sont fermés.