Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2008

Extension du Tramway : des réunions publiques inattendues

N1972341214.jpgContre toute attente, alors que nos élus avaient proclamé que le dossier du Tramway devrait être l'occasion de créer une commission de concertation inter conseils de quartiers, ils organisent deux réunions publiques localisées et spécifiques :

 

  • lundi 1er décembre à 19h à l’école du 10 avenue Lamoricière : Réunion publique d'information spécifique à la coupure du futur Tramway T3, Porte de Vincennes. Ce sujet concerne le devenir des déplacements autour de la porte de Vincennes (12e, 20e et communes voisines). Tous les détails sur le site de notre arrondissement.
  • jeudi 4 décembre à 19h30 à l'école du du 253ter avenue Daumesnil : Réunion publique d'information sur le déplacement provisoire du marché Poniatowski dans le cadre des travaux d'aménagement liés à l'extension du Tramway. Tous les détails sur le site de notre arrondissement.

08:10 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

A croire que ce sont les seuls problèmes soulevés par les travaux et l'arrivée du Tramway !!

Écrit par : Marie-Noëlle | 25/11/2008

Catherine Baratti-Elbaz (Adjointe à la Maire du 12e, en charge de la Voirie et des Déplacements) nous a transmis les informations suivantes qui répondent à notre étonnement :

Il s’agit bien de réunions spécifiques et localisées. Elles ont été décidées très récemment suite à la remise des conclusions préliminaires de la commission d’enquête publique.

Ce sont des réunions d’information sur des points qui ne peuvent pas faire l’objet de consultation ni concertation.
Celle sur le déplacement du marché se justifie par les conséquences importantes qu’il aura sur la vie locale (stationnement, circulation, vie économique) et nous avons voulu en informer les riverains le plus tôt possible.

Celle sur la coupure porte de Vincennes nous est imposée par la commissaire enquêteur afin de pouvoir respecter le calendrier et soumettre au vote des conseils d’arrondissement de début décembre les délibérations correspondantes.

Il s’agit donc bien d’une procédure d’information. En revanche je maintiens qu’il y a des points sur lesquels il apparaît judicieux de travailler avec les conseillers de quartier organisés en une commission interquartier.

Écrit par : manuel | 26/11/2008

Selon Mme Baratti-Elbaz « Ce sont des réunions d’information sur des points qui ne peuvent pas faire l’objet de consultation ni concertation. » « Celle sur le déplacement du marché se justifie par les conséquences importantes qu’il aura sur la vie locale (stationnement, circulation, vie économique) et nous avons voulu en informer les riverains le plus tôt possible. »
C’est précis, c’est à prendre en l’état !
Dans ces conditions, pourquoi ne pas informer les riverains de BAS et autres quartiers, via l'affichage municipale et notes distribuées dans boite à lettres ?
Questions subsidiaires :
Dans la note de convocation, je n’ai pas lu le nom de JP Guis Délégué auprès de la maire du 12e, chargé du développement économique, du commerce, de l'artisanat et de l'emploi. N’est-il pas concerné au premier chef ?
Pour les travaux à venir, Sandrine CHARNOZ chargée des relations avec les communes limitrophes est-elle impliquée ?

Par ailleurs , je vous rejoins sur la consultation des conseils de quartiers concernant les modifications des sens de circulation et suppressions des voies de circulation durant les travaux.
Le travail de chaque C.Q devant être consolidé dans un conseil inter quartiers dédié à la circulation des automobiles, 2R , vélos et piétons.
Sans concertation et prise en compte des suggestions des commissions des C.Qs, on se prépare à un « bazar » monstrueux !

Écrit par : bernard | 26/11/2008

Les commentaires sont fermés.