Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2009

L'oeil sur l'architecture du quartier (7)

medium_OeilBAS.jpg

Cette déclinaison de l'Oeil du quartier vous propose de porter votre regard sur les édifices remarquables de notre arrondissement : nous alternons photos de bâtiments anciens et contemporains, connus ou plus confidentiels, nous vous inviterons à les identifier, nous dire si vous en connaissez l'architecte et nous faire partager votre appréciation les concernant.

Septième coup d'oeil :

AT001505.jpg

Quel est cet édifice ? En connaissez-vous l'architecte ? Qu'en pensez-vous ?

Notre précédent coup d'oeil :

1892804193.JPGIl s'agissait de l'école d'infirmières située 95 rue de Reuilly et construite en 1971 sur les plans de Roland Schweitzer.

Roland Schweitzer a été le coordinateur de la ZAC Reuilly. On lui doit en particulier l'agencement des allées Vivaldi et la fontaine réalisée en 1992 qui marque l'entrée du tunnel de la promenade plantée et qui mériterait une sérieuse restauration ainsi qu'une remise en eau.

7589740.jpg

08:22 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

Les allées de Vivaldi, la fontaine de la placette de Reuilly, le 95 rue de Reuilly... je ne le connaissais pas cet architecte, mais il n'a vraiment pas su créer des lieux agréables à vivre ou même à visiter!

Écrit par : aliterate | 18/02/2009

Merci d'avoir rappeler le nom de celui qui n'a même pas compris qu'il aurait été plus sympathique de préserver la continuité de la Coulée Verte (ou Promenade Plantée au choix) en enterrant la circulation automobile dans l'allée Vivaldi. Ce choix est d'autant moins explicable que les immeubles bordant cette voie sont tous pourvus de parkings en sous-sol et pour réaliser ces équipements il a bien fallu creuser. Les trous étant faits il n'était certainement pas très compliqué de prolonger les dalles du rez-de-chaussée pour séparer les circulations piétons - véhicules
Mais voilà en ce temps là, la voiture était plus importante que le cadre de vie des citoyens. Dommage.

Écrit par : Mazet | 18/02/2009

Les commentaires sont fermés.