Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2009

Dépenses et restrictions au menu du conseil de paris

109900701.jpgLe conseil de Paris se réunit aujourd'hui lundi 6 avril 2009 et demain mardi 7. Au programme :

Du côté des dépenses, et malgré les difficultés soulevées par le contexte économique, Paris a décidé de maintenir un haut niveau d'investissement sur ses projets, et notamment sur le chantier des Halles.
La délibération présentée porte sur les dispositions définitives du projet  et sur la procédure préalable à la déclaration d'utilité publique.
Le coût global du projet se monte à 760 millions d'euros, dont 608 seront engagés durant cette mandature. Ils seront financés aux deux tiers par la Ville de Paris. Les partenaires publics (région Ile-de-France, Stif, RATP) et privés (Unibail-Rodamco) contribueront également au financement. L'Etat a aussi été sollicité.

Vifs débats en perspective, tant sur l'aspect économique que sur l'aspect urbanistique du projet qui soulève bien des critiques que fédère l'association Accomplir.

DSCN2160.JPG   viewmultimediadocument-1.jpeg
Vues depuis le square des Innocents
Une belle échappée sur Saint-Eustache que va masquer la Canopée

Du côté des restrictions, il faut s'attendre à ce que Jean-François Lamour (président du groupe UMP du conseil de Paris) revienne sur la réunion tenue mardi dernier sur la situation budgétaire de la mairie de Paris au cours de laquelle le Maire a reconnu que les recettes de droits de mutation de la ville étaient inférieures à celles escomptées, en raison de l'évolution du marché de l'immobilier.

Il demande que les conseillers de Paris puissent débattre du plan d'économies réclamé par le Maire.

Concernant plus directement notre quartier, nous avons noté :

  • une nouvelle révision du PLU :

Depuis l'annulation de certaines dispositions du PLU en février 2009, les Bois de Boulogne et de Vincennes, ainsi que les parcs, espaces verts, terrains de sports et cimetières parisiens, ne sont plus couverts par la réglementation approuvée en 2006: l’annulation a pour effet de remettre en vigueur les dispositions d’urbanisme immédiatement antérieures, moins protectrices. C'est pourquoi la Ville de Paris engage une nouvelle procédure de révision / élaboration de son Plan local d'urbanisme. En effet, 30 % de la surface de la zone verte sont redevenus classés en zone d’urbanisation ordinaire ; les augmentations de surfaces d’espaces boisés classés (environ 12%) sont annulées ; dans les Bois, la possibilité de construire n’est plus limitée à des secteurs précisément définis et le stationnement en sous-sol n’est plus interdit.

  • ravalement des façades des écoles

2009 DPA 123 : Approbation du principe de réalisation et modalités de passation des deux marchés de travaux de ravalement des façades sur rues et cours du groupe scolaire 253 bis, avenue Daumesnil et de l'école élémentaire 19, rue Marsoulan (12e).

Image03.jpg

Pour en savoir plus, rendez-vous dès 9h00 sur Paris.fr pour suivre la séance en video.

08:26 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.