20/04/2009
Protégeons le micocoulier du boulevard Soult
Alors que sur le boulevard Soult apparaissent chaque jour de nouveaux chantiers, des riverains ont attiré notre attention sur un arbre remarquable référencé par la ville qui se trouve au niveau du numéro 27.
Il s'agit d'un micocoulier de Provence (Celtis australis) planté en 1906 et qui présente aujourd'hui une quinzaine de mètres de haut et une circonférence de 2,50 mètres.
Il y a environ un an, un deuxième micocoulier planté la même année se trouvait devant le numéro 45 du boulevard Soult. Il a été abattu probablement pour une raison sanitaire, mais qui n'a pas paru évidente aux riverains. On comprend leurs inquiétudes pour le rescapé qui doit affronter jusqu'en fin 2012 les travaux du Tramway.
Bien qu'il soit plutôt rassurant de le voir, sur les plans de voirie, encerclé de manière unique, nous pensons que des dispositions protectrices supplémentaires seraient bienvenues :
- une palissade décorée en son honneur ?
- une médaille d'information autour de son tronc ?
- vos propositions ?
Les conseillers de quartier seraient bien inspirés de déposer un voeu en sa faveur et pourquoi pas de proposer un investissement pour le mettre en valeur.
08:32 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
L'Arbre c'st la VIE! dpnc bien protéger ce micoucoulier, un entourage qui permette de voir le tronc et un médaillon expliquant la provenance de l'arbre, ses essences s'il y a, ses qualités autres que la beauté, s'ils existent. Mettre en valeur cet arbre de manière à ce qu'il attire le regard non seulement du promeneur (articles dans le magazine du 12e
Écrit par : FEIGENBAUM MONIQUE | 27/04/2009
Protéger son tronc et une chose. Mais le plus important, pour ne pas dire vital, c'est de protéger ses racines. En fait, ce qui ne se voit pas. C'est ainsi que cet arbre fera de l'ombre à encore quelques générations.
Écrit par : arbust | 15/01/2012
Les commentaires sont fermés.