09/06/2009
Demain installation de Paris Metropole
Mentionné avec intérêt par le Président de la République dans son discours du 29 avril sur le Grand Paris, le syndicat mixte Paris Métropole a été validé par le préfet de Paris dès le lendemain.
Demain 10 juin, les représentants des 87 collectivités de la région parisienne qui constituent Paris Métropole, se réunissent à Clichy-sous-Bois (Seine Saint-Denis), pour élire les membres du bureau du Syndicat, ses vice-présidents et son président.
Trois candidats à la présidence de Paris Métropole ont déposé leur candidature : Jean-Yves Le Bouillonnec, maire (PS) de Cachan, Patrick Braouezec, président (PCF) de la communauté d’agglomération de Plaine Commune (Seine-Saint-Denis) et Philippe Laurent, maire (divers droite) de Sceaux.
Les statuts du syndicat mixte prévoient que le futur président est élu pour un an et que son mandant n'est pas renouvelable.
Par ailleurs, la feuille de route du syndicat est en cours de rédaction autour de quatre thématiques: le logement, les déplacements, les projets métropolitains, le développement et la solidarité des territoires.
08:32 Publié dans Paris Métropole | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Le PS redresse la tête !
Le député-maire PS de Cachan (Val-de-Marne), Jean-Yves Le Bouillonec, a été élu mercredi 10 juin à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), président du syndicat mixte d'études Paris Métropole
Philippe Laurent (maire de Sceaux NC), avait retiré sa candidature à la présidence de Paris-Métropole au profit de celle d’Yves Le Bouillonnec (PS).
Écrit par : bernard | 10/06/2009
Les commentaires sont fermés.