07/09/2009
Du nouveau pour la démocratie locale
Ca se passe dans d'autres arrondissements que le notre, mais il ne nous est pas interdit de les imiter :
Dans le 14e :
Nous avons découvert que 14e arrondissement pratique la concertation en ligne sur son site d'arrondissement. Il s'agit en l'occurrence du réaménagement de Broussais, pour lequel la Mairie de Paris et la Mairie du 14e veulent recueillir l’avis des habitants sur les différents projets envisagés.
Il s'agit d'une intéressante utilisation d'internet au profit de la démocratie participative. Malheureusement, cette fonctionnalité est vraisemblablement liée à la plateforme Lutèce et ne pourra être envisagée que lorsque notre site d'arrondissement aura rejoint les 19 autres.
Dans le 3e :
Les Conseils de quartiers auront la possibilité de présenter leurs voeux en Conseil d'Arrondissement.
Pour améliorer la communication des vœux votés en Conseils de quartier aux élus de l’arrondissement, il est désormais proposé aux équipes d’animation de présenter leurs vœux en fin de CA pour une réponse de l’équipe municipale.
Dans le 16e :
Les six Conseils de Quartier tiennent en septembre et octobre des permanences sur les marchés de l'arrondissement.
08:35 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
j'ajouterai que dans le 10e il existe un site http://www.cqparis10.org ouvert en écriture à tous les membres des équipes d'animation de tous les conseils de quartier de l'arrondissement et à la lecture à tous les citoyens bien sûr.
Pour plus de renseignements, voir Philippe Broucque
Chargé de mission Démocratie Locale,
Vie Associative et Personnes en situation de Handicap.
01 53 72 10 80 (secrétariat : 01 53 72 10 00)
http://www.cqparis10.org
Et pour les discussions entre citoyens, les débats, etc, il existe un site assez pionnier, créé en octobre 2002, voir la présentation et les modes de fonctionnement sur http://listes.cqparis10.org/wws/info/dix-cute
Écrit par : lise | 11/09/2009
Les commentaires sont fermés.