16/12/2009
L'oeil du quartier cherche l'erreur (25)
L'Oeil du quartier vous invite pour quelques semaines à débusquer les erreurs volontairement introduites sur des photos de lieux que vous pensez bien connaître.
Vingt-cinquième coup d'oeil :
Quelle anomalie remarquez-vous sur cette photo ?
Notre précédent coup d'oeil :
Noël approche, c'est pourquoi nous avons virtuellement offert aux habitants du quartier l'abribus qui leur est dû dans le cadre de l'aménagement de la ligne 64 d'autobus qui fait partie du réseau mobilien (cliquez sur l'imagette pour revoir l'abribus espéré).
Cet engagement n'a pas encore pu être respecté en raison d'une obscure clause du contrat qui lie la ville à JCDecaux et limite le ratio d'abribus sans publicité comme ce serait le cas ici du fait de l'étroitesse du trottoir.
Passagers du 64, qui non contents de pâtir de sa fréquence insuffisante, devez affronter les intempéries, nous vous encourageons à faire part de votre mécontentement.
07:58 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris
Commentaires
« L’œil du quartier cherche l’erreur » NON ! « L’œil du quartier cherche la provocation » !
On vous a dit et répété sur tous les tons de gauche de droite du centre, c’est la dèche et donc, cela sera : « NO » ; « NIET » ; « NEIN » Inbegriffen !
C’est donc la « place avec NON ! »
Contrairement aux Vélib’s de la place, la place coûtera des cyclopinettes !
De plus, vous voulez un abri bus. Voulez vous mettre à genoux le budget de l’arrondissement ?
Modérer vos demandes, je vous rappelle que l’Etat doit toujours à la Ville de Paris 110 millions d’euros pour le paiement des RMI et APA. 110 millions ça fait combien d’abribus ?
Demandez à la Présidente du groupe « socialistes ,radicaux et citoyens » de vous aider à tendre la sibylle auprès de la conseillère d’arrondissement Ch Lagarde .Attention aux crampes de l’avant bras
Écrit par : bernard | 16/12/2009
C'est la place KINAPADENOM : on remarque un bouquiniste qui devrait, en principe, se trouver sur les quais de la Seine... Non ? j'ai faux ?
Écrit par : jean-pierre | 16/12/2009
Cette chère place qui eut un nom (Place de la Barrière de Picpus/Reuilly sur les anciens plans de Paris) serait évidemment très jolie avec quatre jardinières fleuries au lieu des deux arbrisseaux qui se dessèchent faute de soins. L'accrochage d'un coffre de bouquinistes y apporterait une animation bienvenue...Mais riverains et habitants ne pourraient-ils prendre aux-même en charge un entretien dont la Mairie dit redouter le coût bien davantage que l'investissement : peinture et réparation éventuelle des coffres de Bouquinistes, arrosage des fleurs, etc...? Cela se fait chez nombre de nos voisins européens . Personnellement, je viens de temps à autre arroser les 2 jardinières , et si j' en recueille à l'occasion quelques gentilles moqueries, je n'ai guère fait d'émules.
Je constate aussi qu'en perdant l'habitude d'abandonner mégots, emballages et déchets divers au sol , passants et riverains amélioreraient déja considérablement le paysage! Pour en faire prendre conscience, l'expérience a été faite ailleurs d'accumuler tout au long d'un journée déchets et dépots "sauvages" un gros tas : le volume atteint est stupéfiant!
En attendant, les sapins sous la neige sont un joli décor. Merci!
Écrit par : Françoise BILLON | 18/12/2009
Madame,
« (...) L'accrochage d'un coffre de bouquinistes y apporterait une animation bienvenue... » »
A condition d’avoir au moins un animateur en journée. A moins que vous ne songiez à ouvrir un coffre en libre service ? Dans le cas contraire, ce n’est plus un coffre mais ensemble décoratif type statue ou panneau de déco. Inutile de vous déplacer, nos amis « toutous » se chargeront de l’arroser !
« (…) Mais riverains et habitants ne pourraient-ils prendre eux-mêmes en charge un entretien dont la Mairie dit redouter le coût bien davantage que l'investissement.. »
Ce n’est plus du bénévolat mais du mécénat ! Je vais finir par croire que mettre la main à la poche devient une revendication transversale dont les adeptes sont ci-devant, ci derrière, ci –de droite, ci-de gauche et ci-du centre !
Le budget de la Marie devrait supporter à la fois l’investissement et l’entretien. Mais un coffre de bouquiniste(s) pour quelle activité ? Circul’livre uniquement ? Dans cette éventualité hautement probable, pour quelle raison une mono activité associative ?
« (..)Cela se fait chez nombre de nos voisins européens »
« Chez nombre » Ah ! Lesquels ?
L’entretien de mobiliers installés sur la voie publique, nonobstant la législation de chaque pays de l’UE, doit être assuré par le service officiel de la collectivité locale. Exception peut –être à Monaco ou st Marin où le mécène fait florès dans le seul but de lécher la bottine du prince! Est-ce le cas à Paris ?
« (..) Personnellement, je viens de temps à autre arroser les 2 jardinières » »
Avec quel liquide ? En effet, il y a un micro bonzaï qui est décédé depuis fort longtemps !
Comme les jardinières sont hautes perchées, la cause du décès ne peut incomber aux animaux à quatre pattes. Les pigeons ? Malgré votre abnégation et votre dévouement cela n’a pas été suffisant.
« (…) Je constate aussi qu'en perdant l'habitude d'abandonner mégots, emballages et déchets divers au sol , passants et riverains amélioreraient déjà considérablement le paysage! »
Encore faudrait-il disposer de plus de poubelles sur cette placette et de préférence en métal (cf mégots). Mais impossible car, plan vigie pirate. Il y a plus simple et très efficace : interdisons de fumer sur la voie publique !
Écrit par : bernard | 18/12/2009
Les commentaires sont fermés.