01/02/2010
Que deviennent les arbres morts des bois parisiens ?
Lu pour vous sur paris.fr :
Les troncs des arbres coupés tout au long de l'année dans les bois de Vincennes et de Boulogne sont débités en stéres, stockés, et vendus comme bois de chauffage. Les branches récupérées au cours des élagages où des coupes sont broyées, reconverties en broyat et utilisées pour le paillage et le compost.
Seuls les arbres morts où malades sont coupés. Le bois récupéré est débité en morceaux d'un mètre et converti en stères (1m3). Chaque stère est vendu au prix de 32,93€. Ce prix fait l'objet d'un arrêté publié au bulletin municipal officiel. La vente a lieu a partir du mois de septembre et le stock fond très vite même si peu de parisiens sont intéressés. En effet il faut avoir suffisamment de place à la fois pour stocker un stère de bois et pour recouper les bûches.
Par ailleurs à Paris seuls les feux de cheminée "d'agrément" sont permis. On ne peut pas utiliser le bois comme source principale de chaleur dans son logement. Ces conditions sont précisées dans l'article 23 de l'arrêté du 22 janvier 1997 sur la création d'une zone de protection spéciale contre les pollutions atmosphériques enIle-de-France (Consulter l'arrêté).
Les 500 stères de bois vendus cette année sont partis très vite. Plus une seule bûche dès la mi octobre. Les intéressés devront attendre septembre prochain pour renouveler leur stock. A ce moment là ils pourront se renseigner auprès des circonscriptions des bois de Vincennes et de Boulogne.
Bois de Vincennes: 01 49 57 15 15
Bois de Boulogne: 01 53 92 82 82
08:04 Publié dans Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.