Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2010

Avenir des hôpitaux du 12e : ce soir réunion publique

Le « collectif de sauvegarde de la maternité Saint-Antoine » organise ce soir 18 février à 20h à la Mairie du 12e, une réunion publique d'information sur la volonté de l'AP-HP de fermer la maternité de l'hôpital Saint-Antoine, dans un contexte de démantèlement programmé de l'hôpital public.

La direction de l'AP-HP estime que l'offre de pédiatrie spécialisée est "surdimensionnée" à Paris intra-muros et souhaite la concentrer sur deux hôpitaux: Robert Debré (19e) et Necker (15e), où de nouveaux bâtiments vont être construits. Conséquence: l'hôpital Trousseau perdrait plus de la moitié de son activité. La direction de l'AP-HP insiste sur le fait que l'établissement ne sera pas fermé, mais qu'il se concentrerait sur la néonatologie.

trousseau.jpg

Le bâtiment Chignot de l'hôpital Armand Trousseau

Le Collectif pour le nouveau Trousseau souhaite obtenir avant le 20 mars prochain, un engagement clair, chiffré et public sur l’investissement financier nécessaire à l’essor du Nouvel Hôpital Trousseau. Il nous invite à prendre connaissance de son projet et à signer la Pétition pour un nouveau Trousseau.

Entrée libre

Commentaires

Sachez que la réunion du 18 Février s'est bien passée. rendez vous avec de grands professeurs très en colère comme le personnel des deux hopitaux.
Une grande réunion publique est organisée le 8 Mars prochain avec un départ devant l'Hopital Trousseau à 16 h en direction de l'espace Reuilly ou aura lieu la réunion de 17h à 19h. D'ici trois ans 80% des services vont disparaitre. A réfléchir !!!!!

Écrit par : Muriel | 22/02/2010

Les commentaires sont fermés.