08/05/2010
Le "Top-Braille" gagne le concours Lépine
Alors que L'Ecole de chiens guides organise dimanche une journée Portes Ouvertes et que notre quartier est traversé par la rue Louis Braille, nous ne pouvions manquer de vous rapporter que le Top-Braille gagne le concours Lépine 2010.
Le Top-Braille est un appareil de poche permettant la lecture instantanée en braille ou en vocal de n'importe quel texte imprimé. A partir de tout document écrit, un livre, une revue ou une notice de médicaments, le boîtier à lecture optique transcrit en Braille pour les aveugles et mal voyants. Il est également doté d'une fonction audio pour transformer le texte en son. L'innovation de Raoul Parienti a été choisie à l'unanimité par les 47 membres du jury, a déclaré à l'AFP la porte-parole du concours organisé par l'association du Concours Lépine et accueilli chaque année par la Foire de Paris.
23:31 Publié dans Citoyenneté, Solidarité, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Je croyais que le concours Lépine était destiné à promouvoir des inventeurs en recherche d'aide pour développer leur invention. Si j'en crois le site du Top-Braille, il a déjà trouvé des financements pour industrialiser sa remarquable invention et mettre en place un réseau mondial de distribution.
Écrit par : Paul | 09/05/2010
Les commentaires sont fermés.