07/05/2010
Au service de vos envies
Dans le cadre de l'opération de rénovation des 400 sanisettes parisiennes, l'unique Sanisette de Bel-Air Sud vient d'entrer en service . Elle se trouve au niveau du 124 avenue Michel Bizot. A l'intérieur, on trouve porte-manteaux, miroir, poubelle, lavabo, sèche-mains, distributeur de savon... nous vous invitons à la visiter en cliquant sur la photo ci-dessous.
A ce remplacement doivent normalement s'ajouter deux ou trois nouvelles sanisettes : l'une se situant près de la place Félix Eboué et une autre place Edouard Renard (à l'issue des travaux du T3).
Il est amusant de constater sur cette carte postale datant du début du siècle dernier, que cet emplacement était déjà occupé par une vespasienne.
08:16 Publié dans Citoyenneté, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
La « shit box » ou toilette portable au "service de nos envies"
Après la sanisette transparente de nos amis helvètes, la « shit box » à l’air …pur
La sanisette suisse c’était la transparence avant d’entrer et l’opacité pendant. La « shit box » c’est l’inverse : opaque avant et transparent pendant!
En 2006 un designer Anglais invente la « shit box » ou toilette portable. Depuis cette date, la « shit box » est devenue un siège en carton pliable, 100% recyclable solide pouvant supporter jusqu'à 100 kilos. Une ouverture permet de glisser un sac entièrement biodégradable et étanche. Une fois utilisé, le sac est jeté, la boîte repliée et glissée dans son étui pour un usage futur.
Mais où jeter le sac à Paris ?
Des boîtes à la taille des enfants ont été créées. Comptez 13,84 livres pour les modèles de petite taille et 15,67 livres pour le modèle pour adulte
Les ventes se font uniquement par Internet sur le site de la société. La livraison comprend la boîte, dix sacs et des serviettes. Les modèles peuvent être personnalisés : peinture de camouflage …
Une réponse au nombre insuffisant de sanisettes ?
A quand la version « shit box » pour chien ?
Écrit par : bernard | 22/08/2010
Les commentaires sont fermés.