10/09/2010
Les chantiers de logements sociaux du quartier
Certains ont vu leur chantier démarrer avec beaucoup de retard par rapport au planning initial, mais nous pouvons constater qu'ils sont désormais bien engagés :
- 121-123 rue de Picpus : ce projet piloté par la Siemp, est semble-t-il quasiment livrable. Enfin !
- 31-33 rue Louis Braille : le foyer de 7 logements pour adultes autistes a vu son gros oeuvre terminé avant les vacances. La Siemp annonce désormais la fin des travaux pour le 1er trimestre 2011.
25 rue de Toul : les fenêtres sont en cours de pose et l'échafaudage qui vient d'être mis en place annonce le traitement prochain de la façade. La Semidep, en charge de ce projet annonce sur son site une livraison pour avril 2011.
Toujours en attente :
- 5 rue de Rottembourg : Cette construction neuve de 11 logements(7 PLUS + 4 PLAI) est dans l'attente de la régularisation de l'acquisition. Le site de la Semidep précise que l'architecte retenu est Michel Ferranet. On trouve même une date de livraison : Septembre 2011. Nous avons même trouvé sur internet une vue du projet. Sans commentaires.
- 27 rue Mousset Robert : La construction par Paris Habitat - OPH d'un foyer de 35 logements pour personnes handicapés psychique en activité (CAT) et retraitées est toujours en attente. Ce foyer sera réalisé pour l'association des centres Pierre et Louis Dumonteil (ACD) qui en sera gestionnaire.
07:54 Publié dans Solidarité, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
Encore des logements sociaux, cela serait bien de construire aussi des logements pour les autres. On n'arrive plus à se loger et on n'est pas tous en situation d'avoir un logement social. J'en ai marre de voir mes impôts partir en fumée dans les logements sociaux...
Écrit par : Momo | 21/09/2010
A qui sont-ils attribués ? mystère ! une jeune famille avec
enfant de ma connaissance a fait une demande il y a plusieurs
années, sans aucune réponse de la mairie à ce jour.
les prix de l'immobilier s'étant envolés sur Paris, impossible pour les jeunes couples d'acheter, le prêt à % de la mairie de Paris complètement inopérant maintenant. Quand attribuera t-on des logements aux jeunes familles, trop "riches" pour le social, mais trop pauvres pour pouvoir acheter dans l'arrondissement qui n'est pas loin sans faut le plus cher de Paris ?
Écrit par : Danielle LEWIS | 08/10/2010
Les commentaires sont fermés.