25/09/2010
Lundi, séance de rentrée du Conseil de Paris
Lundi 27 et mardi 28 septembre 2010 le conseil de Paris tiendra sa séance de rentrée à l'Hôtel de Ville.
Les principaux sujets d'ordre général qui donneront lieu à débat et délibérations sont exposés sur cette page de Paris.fr. Des liens vous permettront d'approfondir les sujets :
- Rentrée scolaire et la jeunesse
- Le Conseil Parisien de la Jeunesse
- Les antennes relais Free. Les Verts s'opposent au déploiement de 300 nouvelles antennes à Paris sans appliquer les recommandations signées en juin 2009. Le voeu qu'ils ont déposé en conseil d'arrondissement a été rejeté.
- Protocole d’indemnisation de la ville de Paris par l’UMP et Jacques Chirac. Sur ce sujet, on attend de vifs débats, mettant en lumière de fortes divergences de vue entre le PS et Les Verts. Lire également ICI la position d'Anticor.
- Rapports de la Chambre régionale des comptes (l'un sur le logement social, l'autre sur la gestion des ressources humaines de la commune et du département)
Concernant notre arrondissement, nous avons entre autres noté la demande de démolition du bâtiment situé au 81 avenue du docteur Arnold Netter (2010 DLH 216). Cette demande peut être considérée comme l'amorce de la deuxième tranche de l'opération Debergue.
Comme d'habitude, vous pouvez suivre les délibérations en video directe à partir de 9h00 sur Paris.fr
08:38 Publié dans Citoyenneté, Démocratie locale, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
La Ville de Paris aurait dû rester partie civile dans les emplois fictifs … ?
D. Delanoë s'est positionné en "bon gestionnaire" mais, le dernier point "rapports de la Chambre régionale" réserve quelques surprises qui risquent de mettre en porte à faux le "bon gestionnaire"
En effet, en supplément au vote sur le « protocole d’indemnisation » , B. Delanoë, le 27 septembre présentera un rapport rédigé par les magistrats de la chambre régionale des comptes d’IDF, sur la gestion des dépenses de la Mairie . Ces magistrats, ont mis à jour de nombreuses irrégularités. Selon le « Canard » du 22 sept : « plusieurs centaines d’emplois ont été pourvus par l’équipe Delanoë sans que le conseil de Paris autorise cette dépense ». De plus, (…) « « la Mairie accueille une escouade de 22 directeurs généraux payés 150 000 euros net par an » »
Écrit par : bernard | 25/09/2010
Suite du feuilleton les hauts salaires ...
A la suite du rapport des magistrats de la chambre régionale des comptes d’IDF, B. Delanoë, cédant à la mode du « rabot » et sans langue de bois, a décidé de réduire les hauts salaires des cadres dirigeants de l’Hôtel de Ville.
Dans ces conditions, pour quelles raisons avoir fixé ces salaires aussi haut ?
Espérant le « silence » de la chambre régionale ?
Écrit par : bernard | 08/10/2010
Les commentaires sont fermés.