Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2011

Où sont passé les photographes ?

Alors que certains commerces comme les opticiens ou les agences immobilières apparaissent de toute évidence en surnombre, il en est d'autres qui se raréfient au point d'obliger parfois certains d'entre-nous à traverser l'arrondissement pour s'y rendre.

Parmi ceux-ci [il y en a probablement d'autres que vous ne manquerez pas de nous signaler] se trouvent les photographes. Balayés par la photographie numérique, l'impression domestique, les bornes automatiques et les services en ligne, il n'en reste guère pour répondre à certains besoins.

parisAinsi, si vous devez fournir une photographie pour renouveler votre carte d'identité ou votre carte Vitale, vous constaterez qu'il ne reste dans le 12e que six boutiques de professionnels capable de vous tirer le portrait en respectant les règles imposées par l'administration :

à Bel-Air Nord :

  • le Studio Bel-Air (74 rue du Rendez-vous),
  • Saùl Acosta-Rios (19 av du Dr Arnold Netter), connu en particulier pour son savoir faire avec les bébés et les enfants (www.photographe-acosta-rios.fr).

paris

à Nation-Picpus :

  • Marc Attali (15 rue Claude Tillier)

à Aligre Gare de Lyon :

  • Photo Expression (2 rue Beccaria)

à Bercy

  • Art et Image (242 rue de Charenton)

au Jardin de Reuilly

  • Studio James (205 rue de Charenton), maison fondée en 1939.

aucun à notre connaissance dans la Vallée de Fécamp, ni à Bel-Air Sud.

La France avait mis en place un système qui accordait un quasi-monopole des Mairies (ou antennes de Préfecture à Paris) pour la réalisation des photos d'identité. Le 19 janvier, le Sénat a voté en 2e lecture de la loi LOPPSI 2 des amendements présentés par Michèle André (PS) et Michel Houel (UPM) destiné à restituer leur réalisation aux professionnels de la photographie.

Commentaires

J'ai remarqué au début de l'année quand je voulais acheter mon nouvel agenda, qu'il restait très peu de librairies ou marchands de journaux ayant également un choix suffisant de papeterie.

Par ailleurs le photographe qui se trouve rue Claude Tillier n'est pas un photographe qui fait des photos pour des clients , mais un artiste photographe vendant ses oeuvres , il ne fait pas de travaux pour le grand public (ce que j'ai découvert en essayant de faire agrandir une photo ancienne, et en effet, j'ai dû courir pour trouver un photographe).

Écrit par : Jacqueline | 11/02/2011

Les commentaires sont fermés.