Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2011

Dimanche : 35e Marathon de Paris

logo.pngDimanche 10 avril 2011, aura lieu le 35e Marathon de Paris.
C'est en effet le 18 septembre 1976 que renaquit Le Marathon de Paris après une première édition en juillet 1896.

Le départ comme l'arrivée des 40 000 coureurs attendus se situent à l'ouest de la capitale, mais les 42,195 kilomètres qu'ils s'apprêtent à parcourir les conduiront dans le bois de Vincennes (jusqu'à l'Hippodrome de Vincennes) après avoir traversé notre quartier :

paris

 Cliquez sur le plan pour l'agrandir

Des restrictions de circulation sont prévisibles entre 8h30 et 11h00.

Nous regrettons que le Marathon de Paris, tout comme Roland Garros, reste dans les frontières du Petit Paris et ne saisisse pas cette occasion pour mettre en évidence la dimension paris-métropolitaine.

Et pour amorcer cette ouverture, pourquoi pas un Marathon sur le périphérique à l'image du projet inabouti La Périféerique.

Commentaires

Bonjour,
On peut toujours réver dès lors que l'on ne s'est jamais confronté avec les 42,195 km.
Tout est possible mais il y a des limites aux défis humains.
Les participants à cette épreuve ont aussi besoin du soutien des spectateurs qui prennent part tout autant à ce qui doit rester une fête et non un spectacle plutôt malsain de personnes à la dérive pour juste satisfaire des mariages politiciens entre la Capitale et sa banlieue, lesquels ne règleront pas les vrais problèmes des citoyens de cette dernière.
Sans rancune de la part d'un marathonien.

Écrit par : Robert | 08/04/2011

Heu, sauf votre respect, Robert, les "personnes à la dérive" sont des blaireaux qui croient que n'importe qui peut faire n'importe quoi, sans préparation, sans travail parce que c'est à la mode. Ca marche dans beaucoup de domaines sauf au marathon, la sanction tombe ...et ils l'ont bien cherché. Faudrait tout de même les arrêter avant qu'ils ne se fassent vraiment mal.
J'en ai vu aussi prendre le métro, mais ceux là sont des petits bras qui ne se mentent qu'à eux même (beurk)
De la part d'un autre marathonien

Écrit par : jean-pierre | 13/04/2011

Le commentaire de Jean- Pierre m'amène à réagir sur deux aspects de ma propre contribution.
Tout d'abord classer dans la catégorie "blaireaux" celles et ceux qui galèrent sur un marathon c'est englober des quidams tels que Protais, Benoit Z, Diagana et même Gebrésélasié dans ce paquet, car ils ont tous galérer sur au moins une course dans leur carrière. Aussi une question doit être posée au marathonien émérite qui dénigre les autres.
Jean-Pierre ne vous est-il jamais arrivé de rater une course soit à la suite d'un petit problème dans la préparation ou soit parce que l'objectif "secret" était trop éloigné de la performance officiellement annoncée ? Les habitués des grandes distances comprendront de quoi il s'agit.
Ma seconde précision s'adresse au rédacteur du blog BAS. Serait-il possible de ne pas resservir l'année prochaine la même demande d'élargissement du marathon de Paris à la banlieue en proposant d'utiliser un grand moment de joie pour aider à l'accouchement d'un projet de Métropole avant tout politique ?
Dans toutes les grandes villes du monde les marathons qui portent le nom de ces villes se déroulent intra muros, à l'exception de Boston par coutume et de Venise par nécessité, pour les courses que je connais.
Doit-on penser que les édiles de New'York, Berlin, Londres, Rotterdam ou Moscou sont des ringards repliés sur leut territoire ?
Pourquoi Paris devrait se priver de cette fête pour appuyer un projet politique qui ne verra, peut-être jamais le jour ?
Merci donc de changer de musique l'année prochaine et vive Paris et son Marathon.
Robert

Écrit par : Robert | 26/04/2011

@Robert
« « Dans toutes les grandes villes du monde les marathons (…)à l'exception de Boston par coutume et de Venise par nécessité » »
Pas de Marathon à Venise (ville) ? Vous me faites « gondoler » mon Cher Robert :-(
http://www.venicemarathon.it/
Il faut « ramer » pour passer les ponts et faire le tour de la place Saint Marc comme final. C’est autre vision que l’arrivée dans le bois de Boulogne !

Pour le reste "marathon grd Paris" je vous rejoins dans vos "critiques"
A remarque que les partisans politques du grand Paris faàon UMP ou de Paris Métropole mouture PS et affiliés sont incapbles de proposer une épreuve sportive qui rassemble les
habitants de part et d'autre du périf !

qu'ils nous creusent le super métro rapidement et cela suffira à notre bonheur quotidien
Il y a des millions de salariés qui suent et transpirent dans les T. Collectifs chaque jour et sans sponsors ni TV !

Écrit par : bernard | 26/04/2011

Bernard,
Ne vous en déplaise il y a effectivement un marathon à Venise, je le sais d'autant plus que j'ai eu l'occasion d'y participer.
Pour votre complète information le départ se fait à .... Padoue et l'arrivée à Venise sans traverser le moindre canal.
Amicalement.
Robert.

Écrit par : Robert | 27/04/2011

@Robert

« « « Ne vous en déplaise (…) « « en déplaise » »?!

Cher marathonien , je pense que m’avez lu trop rapidement ou plus exactement que, je me suis très mal exprimé !
J’ai ajouté un lien URL sur le marathon de Venise…
Ça me plait !
Pour le parcours 2010 : les concurrents ont viré autour de la pointe de la Dogana da Mar, la Douane de Mer pour emprunter la passerelle métallique de 170 mètres qui avait été installée pour l’occasion en travers du Grand Canal, afin de relier le Dorsoduro aux Giardini Reale et la Piazzetta San Marco avec ses deux colonnes de granit.
En 2011 : un tour de la place St Marc si « l'Acqua Alta » ne s’invite pas !

Écrit par : bernard | 27/04/2011

Les commentaires sont fermés.