Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2011

Pour le conservatoire, descendre à Arsenal

Ou de préférence à Sully Morland puisque la station Arsenal est fermée depuis 1939. Mais c'est bien au Pavillon de l'Arsenal, haut lieu de l'urbanisme et de l'architecture parisienne que vous pourrez découvrir le projet lauréat du conservatoire municipal qui doit être construit dans le nouveau quartier Charolais Rotonde.

Le Pavillon de l'Arsenal présente en effet (au deuxième étage), sous le titre Nouveaux équipements à Paris, une petite exposition dans laquelle figure le projet lauréat du conservatoire de musique qui sera construit au 61 rue du Charolais entre le 3e trimetre 2012 (début des travaux) et le 4e trimestre 2013 (achèvement des travaux) sur une parcelle de 1520 m2.

paris

L'équipe lauréate est constituée de Bernard Desmoulin architecte / IOSIS batiments BET, LASA BET acoustique. Le bâtiment en R+4 offre une surface utile de 2581 m2 dont un auditorium de 190 places. Il respecte le Plan Climat de Paris.

paris

Si l'ensemble apparaît assez harmonieux (adjectif qui convient bien à son usage), ce bâtiment ne répond probablement pas  au voeu d'architecture audacieuse appelée par le maire de Paris pour que notre ville rivalise avec les autres capitales européennes.

07:39 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

VISITES GUIDÉE GRATUITE L'EXPOSITION "ARCHITECTURES QUATRE-VINGT. UNE CHRONIQUE MÉTROPOLITAINE"

Voilà ce que vous pourrez aussi découvrir au Pavillon de l'Arsenal, sous la Direction de Madame ALBA, reliant APUR et Pavillon, petite merveille pour mieux connaître une foule de projets architecturaux.

Bonne visite !

Écrit par : Bernard Pelladeau | 27/05/2011

Les commentaires sont fermés.