23/01/2012

La concertation sur le nouveau Voguéo ouvre aujourd'hui

parisEn novembre dernier, les élus du Conseil de Paris ont relancé, le projet Voguéo. Il débute aujourd'hui même par une phase de concertation menée par le STIF (Syndicat des transports d’Ile-de-France). Cette concertation qui durera jusqu'au 3 mars 2012, devrait déboucher sur la rédaction d’un cahier des charges qui précédera le lancement de la délégation de service public (DSP).

L’expérience de 2008, entre « Paris-Austerlitz » et « Ecole Vétérinaire » à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) n’avait pas vraiment convaincu, avec en moyenne, seulement sept passagers à bord pour 76 places.

La nouvelle version de Voguéo, prévoit 31 escales dont la moitié à Paris, les autres dans le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine, le tout pour environ 25 millions d’euros d’investissements. (dont 10 millions pris en charge par le STIF). Le service assurera, avec 3 lignes, la desserte de Suresnes à Vitry sur la Seine, et de Maisons-Alfort sur la Marne.

paris

  • ligne 1 :  de Vitry / Maisons-Alfort aux Invalides
  • ligne 2 de la Tour Eiffel à la Gare d’Austerlitz
  • ligne 3 du Pont de Suresnes au Musée d’Orsay 


Depuis ce matin, le site  www.vogueo.fr est ouvert. Il présente le projet dans le détail et permet à chacun de s'exprimer. Des registres seront également disponibles dans les mairies des communes concernées.

La mise en service est prévue pour fin 2013. Espérons que le succès soit au rendez-vous cette fois-ci !

Les commentaires sont fermés.