10/08/2012

Cinéma(s) au Jardin ET sur la Pelouse de Reuilly

paris

La commission Cinéma itinérant des conseils de quartiers organise cet été un festival Steven Spielberg. Elle vous invite

Samedi 11 Août 2012 à 21h45
au Jardin de Reuilly

à la projection gratuite et en plein air (sous la passerelle de la promenade plantée) du film E.T., l'extraterrestre

E.T., l'extraterrestre est un film américain (durée : 2h00) de Steven Spielberg, avec Dee Wallace, Henry Thomas et Peter Coyote , sorti sur les écrans en 1982 :

parisUne soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.

Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.

paris

Apportez couvertures et coussins.
Annulation en cas de mauvais temps

 

******

Le même jour, presqu'à la même heure, une autre séance de cinéma en plein air se tient également dans le quartier :

Organisée par le Forum des images, la manifestation itinérante et gratuite Cinéma au clair de Lune dont c'est la 12e édition, propose :

samedi 11 août 2012 à 21h30
sur la Pelouse de Reuilly

la projection de Ridicule de Patrice Leconte, film français (durée 1h42) avec Fanny Ardant, Charles Berling, Bernard Giraudeau, sorti en 1996.

parisVenu à Versailles défendre son projet d’assainissement des Dombes, le baron de Malavoy est introduit dans le cercle des courtisans par le marquis de Bellegarde.

Rapidement mêlé aux intrigues de cour, il doit notamment, pour obtenir une audience du roi, gagner les faveurs de la comtesse de Blayac. Une satire féroce à la veille de la Révolution française.

paris

Parterre de chaises en accès libre, dans la limite des places disponibles, avec priorité aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées...

Une pareille absence de coordination entre deux manifestations qui l'une comme l'autre émannent de la municipalité parisienne n'est elle pas en effet RIDICULE ?

07:50 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Ce n'est pas la première fois que le Forum des images fait se téléscoper une de leur projection avec une des nôtres (eux sur la Pelouse de Reuilly, et nous au Jardin de Reuilly : à ne pas confondre).
Le Forum des images n'a pas du tout les mêmes moyens en terme de budget et de moyens de communication. Je ne pense pas qu'il ait des échanges en terme de communication entre cette institution parisienne et les mairies d'arrondissement de Paris pour savoir si des manifestations "concurrentes" ont lieu au même moment.
Bref, ce n'est pas grace, étant donné que nos deux projections sont tout à fait différentes et peuvent toucher des publics divers et variés.

Écrit par : vigneron | 11/08/2012

Les commentaires sont fermés.