22/08/2012

L'oeil du quartier en vacances (20)

oeilenvacances.jpgComme vous, nous l'espérons, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il est allé voir comment l'on vivait dans d'autres villes du monde.

Saurez-vous reconnaître ces villes à l'examen des photos que nous publions ?

Cinquième destination de l'été 2012 :   

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédente destination :

parisVous aviez bien sûr identifié que l'Oeil du quartier se trouvait dans une gare, mais n'aviez peut-être pas reconnu la Hauptbahnhof (gare centrale) de Berlin.

La Berlin Hauptbahnhof, est la plus importante d'Europe par la taille. Construite d'après les plans de l'architecte Meinhard von Gerkan, elle fut inaugurée le 26 mai 2006.

Située au cœur de Berlin, au sud-est du quartier de Moabit, sur les rives de la Spree et du Humboldthafen, la gare est construite sur l'ancien site de la Lehrter Bahnhof, donnant sur l'Invalidenstraße.

paris

Tous les trains grandes lignes traversant Berlin ou y arrivant y passent. Environ 1 200 trains (dont des S-Bahn) y transitent quotidiennement, et 300 000 passagers peuvent y emprunter cinquante-quatre escaliers roulants et trente-quatre ascenseurs.

À la différence des grandes gares parisiennes, qui sont toutes des gares de terminus, les gares berlinoises sont traversées par les trains qui poursuivent leur chemin. Elles ont ont en général moins de dix quais, et les trains ne s'y arrêtent donc que quelques instants.

07:31 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Comme à Copenhague (voir la photo) notre municipalité a le souci "de développer une politique des déplacements plus respectueuse de l'environnement et de la qualité de l"air, favorisant un partage harmonieux de l'espace public". Ainsi, en toute urgence et hors des procédures, elle procédera du 27 août au 21 septembre 2012 à l'élargissement du trottoir pair de la rue de Picpus entre les n°74 et 78 (Fondation Rothschild) supprimant ainsi 2 places de stationnement et une zone de livraison.
La municipalité nous remercie de notre compréhension.

Écrit par : Philippe | 24/08/2012

Les commentaires sont fermés.