24/10/2012
L'Oeil sur les numéros 12 du quartier (8)
Influencé comme il se doit par le nombre 12, l'Oeil du quartier a observé la diversité des portes d'entrées d'immeubles ou de maisons qui portaient ce numéro dans des rues du quartier Bel-Air Sud.
Saurez-vous identifier dans quelles rues se trouvent ces numéros 12 ?
Huitième coup d'Oeil :
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Notre précédent coup d'Oeil :
Exact Olivier, cette porte d'entrée est bien celle de l'immeuble situé 10-12 rue de Toul.
La rue de Toul relie le boulevard de Picpus à l'avenue Daumesnil, mais cette liaison n'est possible qu'à vélo depuis l'instauration du double sens cyclable.
Elle porte depuis 1893 le nom ce cette ville de Meurthe et Moselle. Nul ne semble savoir pourquoi.
Au numéro 12, se trouve un immeuble construit il y a une dizaine d'année par l'architecte Jacques Lesuisse dont le cabinet (JL Architecture) se trouve à La Rochelle. Cet immeuble est, à nos yeux l'un des plus réussis du quartier. Avec une touche contemporaine, une belle qualité de matériaux il respecte la sinuosité faubourienne de la rue.
En face, comme l'a justement rappelé Olivier, se trouvait le CELF qui a fermé ses portes en juin 2010 (voir ici). L'emplacement est inscrit au PLU (révision de 2009) pour y recevoir un ensemble locatif de logements sociaux (voir là). Nous devrions voir prochainement à l'ordre du jour du Conseil de Paris la délibération sur un bail emphytéotique accordé à un bailleur social.
07:45 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.