23/10/2012
Connaissez-vous l'Agence Française du Développement ?
Après le Lieu du Design, l'Agence Parisienne du Climat et le Bureau de l'Habillement, nous vous proposons de découvrir une nouvelle structure publique basée dans notre arrondissement : L'Agence Française du Développement.
L'Agence française de développement (AFD) est un organisme public dont le siège se trouve non loin de la Gare de Lyon, au 5, rue Roland-Barthes. Elle emploie 1 715 personnes (dont 701 à l'étranger) et dispose de 68 agences dans le monde.
Son origine :
Elle est, par une succession de transformations, l'héritière de la Caisse centrale de la France Libre créée par l'ordonnance de Charles de Gaulle du 2 décembre 1941 à Londres.
Son statut :
Elle possède à la fois le statut d'établissement public à caractère industriel et commercial et celui d'institution financière spécialisée.
Elle est placée sous la triple tutelle du ministère des Affaires étrangères et européennes, du ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi et du ministère de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales et de l’Immigration.
Sa mission :
Répondre de la manière la plus appropriée aux besoins des pays et des clients de son champ d’intervention, en proposant des produits de financement, dans le respect des conditions OCDE relatives à l’aide publique au développement
Son domaine d'intervention :
Plus de soixante dix pays, d’Afrique (dont les 14 pays de la Zone Franc CFA), du Maghreb, du Pacifique, de la péninsule indochinoise, du Moyen Orient, des Caraïbes et de l'océan Indien et dans les départements et territoires français d'outre-mer.
07:33 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.