19/06/2013
L'œil du quartier en satellite (10)
L'Oeil du quartier prend de la hauteur. Passager clandestin d'un satellite géostationnaire, il a pu observer quelques particularités urbanistiques et architecturales de notre quartier. Il vous en soumet les photos. A vous d'identifier les lieux et les bâtiments vus de la haut.
Dixième coup d'oeil :
Cliquez pour agrandir
Que représente cette photo satellite ?
Notre précédent coup d'oeil :
Cette vue aérienne est celle des immeubles situés au centre du secteur dit Sahel-Montempoivre traversé par la rue Marie Laurencin, une voie piétonne créée en 1987 qui relie la rue du sahel au jardin Charles Péguy.
Les immeubles qui l'entourent comportent des logements sociaux gérés par la RIVP et ICF La Sablière. Ils ont été construits par l'architecte Alain Gillot.
En leur milieu se trouve une pyramide (nettement visible sur la photo) dans laquelle débouche l'aération des parkings souterrains.
Si elle constitue un point de repère du quartier, cette pyramide obstrue la vue en direction du jardin Péguy et engendre un sentiment d'insécurité quand on doit la contourner.
Quand on ajoute à cela son manque d'entretien, elle apparaît à nos yeux comme une erreur d'urbanisme que nous espérons voir corrigée un jour.
07:39 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.