Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2013

Métro Bel-Air : la RATP nous a entendu

parisCertains n'y verront qu'une heureuse coïncidence. Très immodestement, nous avons l'impression d'avoir été entendus.

Alors que le 6 juin dernier, sous le titre Métro Bel-Air, et si on en profitait, nous déplorions que cette station ne dispose d'aucune signalétique permettant de la localiser, comment ne pas se réjouir de constater que la RATP a partagé notre point de vue et a installé une enseigne de chaque côté du boulevard de Picpus.

 

paris

Avec 2,4 millions de voyageurs par an (chiffre 2011), la station Bel-Air n'est certes que la 225e sur 301 en termes de fréquentation. Mais parmi ces passagers, nombreux sont ceux revenant pour la première fois de l'hôpital Trousseau ou du CISP Ravel, qui rejoignent la station en remontant la rue du Sahel. Pour eux, comme nous l'évoquions, un balisage depuis le carrefour Bizot/Netter/Sahel serait également bienvenu.

On remarquera aussi que cette enseigne marque l'arrivée d'une nouvelle identité graphique des accès au Métro. Une fois de plus, nous déplorons l'incohérence de la signalétique du métro parisien comparé à celle des autres métropoles européennes. Voir à ce sujet notre article de septembre 2012.

paris

Quelques unes des signalétiques des stations de métro du 12e
(Cilquez pour agrandir)

07:30 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

C'est ce que je me suis dit en voyant cette nouvelle enseigne ! le mur de briquettes a été rénové, les échafaudages enlevés.... tout est beau ! si seulement ça pouvait aller aussi vite pour l'escalator de la ligne 8 à Daumesnil ? c'est quoi l'adresse secrète ????

Écrit par : genoveva | 19/07/2013

Oui, la signalétique dans les transports / gares en France est déplorable.

Écrit par : Eli | 25/07/2013

Les différentes entrées Guimard sont classées : on ne peut pas les toucher.
Les imiter, c'est bof et toujours la même chose, ça fait ville musée.
Peut être qu'il faut homogénéiser les entrées récentes ? Mais bon, ça doit être cher et peut être pas la priorité de la RATP quand on voit les infiltrations dans certaines stations, par exemple....
En tout cas tant mieux si Bel Air est plus identifiable.

Écrit par : Anne | 04/10/2013

Les commentaires sont fermés.