Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2013

L'œil sur les ponts de la Petite Ceinture (1)

OeilDesPonts.jpgLa Petite Ceinture présente pour notre arrondissement un immense potentiel. En attendant de pouvoir en profiter, son existence nous est rappelée par les ponts qui permettent d'accéder aux trois quartiers périphériques de l'arrondissement.

L'oeil du quartier a photographié ces ponts et vous invite à reconnaitre les rues qu'ils franchissent.

Premier coup d'oeil :

1658030356.JPG

Cliquez pour agrandir

Où se situe ce pont ?

Notre précédent coup d'oeil :

3095139103.JPGC'etait bien sûr devant la Gare de Lyon dans le 12e arrondisement que se trouvait mercredi dernier l'Oeil du Quartier de retour à Paris.

Avec 105 millions de voyageurs par an et un départ toutes les 2 minutes, la gare de Lyon est l’une des gares les fréquentées du pays.

DSCN5383.JPG

Après 3 ans de travaux, le nouveau Hall 2 a été inauguré le 26 juin dernier.

paris

La verrière du Hall 2 (Cliquez pour agrandir)

07:40 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Bonjour,

Effectivement, la Petite Ceinture présente un énorme potentiel pour réaliser une ligne de métro rapide irrigant tout l'Est parisien de La Chapelle à Bercy-Charenton, e qui désenclaverait plusieurs quartiers des 19e, 20e et 12e arrondissement. Cela permettrait de réhabiliter les gares qui se trouvent sur son parcours et de permettre aux Parisiens de profiter des surfaces inutilisées par le transport, pour y faire par exemple des jardins partagés.

On a déjà le tramway sur les Maréchaux, mais il est trop lent pour l'emprunter pour quitter le 12e arrondissement, par exemple pour aller au travail. Par contre il est très bien pour se déplacer dans le 12e et dans les quartiers limitrophes.

On pourra enfin se déplacer rapidement sans avoir besoin de prendre ces correspondances bondées du centre de Paris, et en voyant des arbres et des fleurs. Ce qui changera du RER et du métro actuel ! Et puis avec l'augmentation sans fin du prix de l'essence, de plus en plus de gens se détourneront de la voiture et du scooter.

Écrit par : Romaric | 09/09/2013

Les commentaires sont fermés.