Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2013

Nouvel itinéraire cyclable à Bel-Air Sud

viewmultimediadocument.jpegLe programme La rue en partage récemment lancé par la ville de Paris comprend différentes mesures destinées à permettre à chacun de se déplacer plus facilement et comme chacun est tour à tour piéton, cycliste, automobiliste … le partage de la rue profite à tous.

Parmi les mesures sur lesquelles nous reviendrons, on trouve :

  • la création de zones de rencontre
  • l'expérimentation de nouveaux marquages au sol
  • la généralisation du « cédez le passage cycliste » aux feux en zone 30
  • la limitation à 30 km/h aux abords de tous les établissements scolaires parisiens

ainsi que l'instauration de nouvelles voies limitées à 30 km/h qui retient aujourd'hui notre attention puisqu'elle concerne dans notre quartier la zone comprise entre l'avenue Daumesnil, l'avenue Michel Bizot et le boulevard Poniatowski.

Zones30.jpg

Cliquez pour agrandir

Cette disposition qui autorise la création de nouveaux doubles sens cyclables (en particulier rue de Picpus et rue Ernest Lacoste) permet à la Mairie du 12e d'offrir comme elle s'y était engagée, un nouvel itinéraire sécurisé vers le bois de Vincennes (ligne rouge). Cet itinéraire pourra convenir aux cyclistes qui craignent d'emprunter l'avenue Daumesnil entre Michel Bizot et la place Edouard Renard, les jours de marché (ligne bleue).

Capture d’écran 2013-08-11 à 21.18.07.jpg

Cliquez pour agrandir

Ce parcours cyclable qui s'éloigne de l'avenue Daumesnil pour prendre successivement la rue de Picpus, la rue Ernest Lacoste, la rue Marcel Dubois et la rue du Général Laperrine, permet de rejoindre le bois en sécurité.

DSCN0293.JPG

Il pourrait toutefois dissuader ceux qui craignent de s'aventurer sur des parcours sinueux d'autant plus que si par erreur, ils empruntent la rue de Picpus jusqu'au boulevard Poniatowski (ligne orange), ils arrivent en un point malheureusement infranchissable et et qui n'est relié à aucune piste cyclable.

DSCN0275.JPG

Reste que pour que cet itinéraire puisse servir l'honorable bonne conscience de la Mairie du 12e, il faudrait qu'il soit balisé à l'image du contournement de la palce Felix Eboué.

paris

07:31 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.