Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2014

Enfin un bus de Traverse dans le 12e ?

parisLe programme de la liste EELV pour Vivre Mieux dans le 12ème prévoit la création d'une navette électrique de Traverse pour mieux relier les différents quartiers de notre arrondissement. 

Pour présenter ce projet, samedi 1er mars 2014, un cortège (composé de vélos, remorques, etc.) sillonnera l'arrondissement en suivant un exemple du parcours possible de cette navette de quartier. Son trajet fera l'objet d'une concertation afin d'être le mieux adapté possible aux besoins de chacun.

Le point de départ est fixé à 10h Place Félix Eboué puis un rassemblement final est prévu à 12h30 au même endroit. Christophe Najdovski, candidat à la Mairie de Paris ainsi que de nombreux militants et candidats seront présents tout au long du parcours pour échanger et faire connaitre ce projet.

paris

Cliquez pour agrandir

Envisagée depuis 2007, une telle Traverse a fait l'objet d'un voeu du conseil d'arrondissement et de plusieurs réunions de travail des conseils de quartier. Nous espérons que la prochaine mandature verra enfin sa concrétisation.

Commentaires

C'est exactement le trajet qu'il faut, ce sera génial !

Mais il m'est impossible de voter pour les traitres d'EELV, les Rastignacs comme Jean-Vincent Placé, alliés aux socialistes qui n'ont même pas pu donner l'asile à Edward Snowden. Même pas ça.

Écrit par : Eli | 28/02/2014

Bonjour,

Cette navette a été demandée dés le premier de "gauche". C'était pour permettre aux habitants du sud EST du cartier d"atteindre facilement la nation. Les habitants qui sont proche de métro direct ou de bus direct n'ont pas besoin de cette navette. Il faut donc simplifier son trajet. Si un habitant qui est porte dorée se balade dans tout l'arrondissement avant d'arriver à la nation, cette navette n'aura plus d'utilité.
Couvrir le périph et le rendre plus silencieux c'est bien. Limiter la vitesse à 60 c'est bien mais vouloir créer des voies spécialisées c'est pas terrible. il faut continuer à limiter la vitesse en surface mais d'une manière raisonnable.

Écrit par : Bernadet Philippe | 01/03/2014

Les commentaires sont fermés.